Dans le cadre d’un système de sécurité incendie, le détecteur de fumée est primordial. Faisant partie des systèmes les plus efficaces, il permet d’alerter les habitants pour un départ d’un feu. Obligatoire depuis mars 2015, il se présente comme étant une belle avancée en matière de sécurité d’une demeure ou d’une maison.

Un détecteur de fumée, pour quoi faire ?

Il est généralement nécessaire pour alerter les personnes dès les premiers signes d’incendie. Il est également utile surtout en cas de feux qui se déclarent la nuit. Il est à noter que si un verre d’eau suffit à éteindre un feu naissant, il faudra encore plus si le feu prend d’ampleur. Mais, grâce à la présence d’un détecteur de fumée, toutes personnes résidant dans le bâtiment sont alertées les secondes qui viennent. Quant à son installation, il est nécessaire de faire appel à des professionnels en système d’alarme sur Carrières-sur-Seine. Ils sont les mieux disposés pour des devis et des conseils sur l’ensemble de l’installation.

detecteur-de-fumee-

Où installer un détecteur de fumée ?

Pour des raisons de sécurité, la loi Morange du 8 mars 2015 oblige tout propriétaire d’installer au moins un détecteur. Il s’installe obligatoirement au plafond ou en haut des murs, car la fumée stagne dans ces zones. Il est primordial d’installer un détecteur pour chaque pièce et chaque étage du bâtiment. Il est à noter qu’il est à éviter de mettre en place un détecteur dans une salle de bain ou encore la cuisine ou près un système de ventilation/aération pour risque de déclencher une fausse alerte. Il est également à prendre en compte que le détecteur ne peut être installé près des angles formés par le mur et le plafond puisque l’air ne circule pas à cette zone. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire de faire appel à des techniciens professionnels en système d’alarme sur Enghien-les-Bains pour intervenir dans la mise en place de ces derniers, mais aussi pour garantir une installation conforme aux normes.

détecteur de fumée