Pour avoir la certitude de faire plaisir aux heureux parents, il aurait suffi de choisir un cadeau à leur offrir dans la liste de naissance qu’ils ont établi. Un système qui ne manque d’arranger tout le monde, celui qui offre n’aura non plus à se demander si le cadeau va plaire ou pas.

A quoi sert une liste de naissance ?

De nos jours, constituer une liste de naissance est devenu courant. La maman dresse une liste de tout ce dont elle a besoin dans le souci de bien accueillir son bébé. Elle indique dedans les articles, les prix et le magasin où les acheter. Pour les proches, la famille, les amis ainsi que les collègues qui cherchent un cadeau de naissance à offrir, il leur suffirait de consulter la fameuse liste. Cette façon de faire a ses avantages, elle évitera à maman de recevoir 3 sorties de bain, 8 doudous et de nombreux petits vêtements et chaussure pour bébé qui ne vont même pas être portés. Certes une liste préétablie annule tout effet de surprise au moment de recevoir le cadeau mais au moins, maman est assurée d’être bien équipée pour l’arrivée de bébé.

Une liste de naissance, comment ça marche ?

La future maman se rend dans un magasin de son choix pour y déposer sa liste de naissance. Elle fera savoir à tout son entourage susceptible de lui faire un cadeau où trouver la liste. Ceux qui habitent loin peuvent passer un coup de fil pour s’informer sur le contenu de la liste et acheter le cadeau non encore choisi. A l’époque du numérique, tout ceci pourrait également se faire sur Internet. De nombreuses boutiques en ligne proposent des services gratuits de création de liste de naissance.