Maillot de natation

Maillot de natationVous aimez nager à la piscine (ou ailleurs) ? Et vous avez besoin d’un nouveau maillot de bain pour pratiquer votre sport favori ? Si vous ne savez pas comment le choisir nous allons vous aider, au sein des quelques lignes ci-dessous, à faire votre choix.

Pour les femmes

D’une manière générale, et que vous soyez une femme ou un homme, vous devez choisir un maillot de bain en fonction du nombre de fois que vous allez nager toutes les semaines.

Pour les femmes, si vous nagez moins d’une fois par semaine, vous pouvez choisir un maillot de bain en Y, X ou U. Ces trois modèles sont en effet bien adaptés pour une pratique occasionnelle. Si vous nagez de manière plus régulière (au moins une fois par semaine), vous pouvez opter pour un modèle en O.

Pour les hommes

Si vous êtes un nageur occasionnel, optez pour un slip de bain ou pour un boxer. Si vous nagez de manière plus régulière, nous vous recommandons un boxer ou un boxer long. Et enfin, si vous nagez de manière plus intensive, le jammer sera plus adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les maillots de natation, nous vous recommandons de consulter cette page au sein de laquelle vous trouverez un guide d’achat complet concernant les maillots de bain adaptés pour la nage.