Si vous avez la quarantaine et envisagez de bientôt vous unir à l’homme de votre vie, il parait évident que vous ne ferez pas le même choix de tenue qu’une mariée de vingt ou de trente ans. Celui-ci doit respecter des fondamentaux, un strict minimum afin que votre look nuptial soit irréprochable et digne d’une femme de votre rang. Suivez donc nos conseils à cet effet, ils vous seront très utiles.

A quarante ans, vous n’avez certainement plus la morphologie que vous aviez vingt ans en arrière. Cependant, vous ne devez nourrir aucun complexe par rapport à cette situation. Au contraire, tenez compte de ce facteur pour faire une sélection de robe de mariée, tout en considérant l’avis d’un professionnel.

Robe de mariée princesse ruchée à volants

Pour beaucoup de créateurs, la robe de mariée sur mesure est la mise parfaite pour répondre aux aspirations d’une future mariée de cette tranche d’âge, quoi qu’une robe décolleté bénitier devrait satisfaire une femme de la quarantaine à la poitrine généreuse. Pour une quadragénaire disposant d’une silhouette en H, une robe longue avec ceinture dotée d’une jupe ample et fluide devraient permettre de briller comme il se doit. Le secret ici, est de tout miser sur votre morphologie du moment, au lieu de l’occulter.

De même, veillez à limiter la traine et certains autres détails. Une robe avec tulle ou crinolines par exemple pour une femme de quarante ans, n’est pas forcément la meilleure des options. Privilégiez plutôt les détails de couture élégants, et rares avec des tissus comme la dentelle, la mousseline, le brocart, ou encore le damassé. Des jeux de couleurs ne seraient pas mal vus non plus. En termes de confort, insistez sur une tenue qui ne fera pas pression sur votre ventre, et limitez celle qui couvrira entièrement vos bras. Certains modèles de dos nu sont aussi à revoir, notamment ceux qui vous empêcheront de mettre un soutien-gorge, ou de vous abaisser aisément.

Pour les accessoires, mettez un point d’honneur à choisir vos chaussures de mariage, qu’elles valorisent vos jambes et tout votre look. Ce même soin doit vous guider pour l’option de votre coiffure et celui des bijoux. Dans tous les cas, faites preuve de mesure et écoutez vos envies quant au choix du modèle de robe. Qu’il soit court ou long, le plus important est qu’il exprime bien vos envies, et affiche votre féminité, dans des coupes sobres et des décolletés raisonnables. Ce sont là, des avantages de se marier à quarante ans.