Bien que la toiture soit la partie des constituants les plus importants d’une maison, on a tendance à l’oublier et même la négliger. Offrant une protection maximale contre les intempéries, si elle venait à s’effondrer, les conséquences seraient catastrophiques tant sur le plan confort et sécurité que sur le plan financier. Car notez-le bien, une fois que celle-ci est détruite, la refaire serait extrêmement onéreux.

Contrôlez votre toiture en permanence

L’apparition des mousses et des lichens sur la toiture n’est pas seulement inesthétique, mais signe de détérioration de votre toiture. L’accumulation de ces mousses et leur multiplication mènent à des toitures poreuses et peu fiables. Au fil du temps, avec le froid, ceci  peut provoquer des fissures favorisant l’infiltration d’eau. Mais, pour tout problème il existe une solution. En effet, ce genre de catastrophe est tout à fait évitable. L’entretien et l’application d’un nettoyant toiture régulier permet de prévenir sa destruction.

Une toiture entretenue est une toiture saine

Une toiture entretenue régulièrement présente une résistance beaucoup plus grande face aux agressions externes ainsi qu’à l’usure. En renforçant son étanchéité elle permet de limiter les infiltrations des eaux pluviales. Sans oublier son aspect beaucoup plus agréable à regarder. En addition, les travaux d’entretien sont généralement beaucoup moins couteux. En effet, appliquer un nettoyant toiture est toujours plus facile et plus rapide que de se mettre à la rénovation de toute la toiture.

Comment entretenir sa toiture ?

Nettoyer sa toiture n’est pas aussi difficile qu’il en apparaît. Bien évidemment on commence par l’application d’un nettoyant toiture à haute pression pour enlever les saletés et les mousses tenaces. Ensuite on applique des produits antimousses selon leur intensité sur le toit. L’application des traitements hydrofuges est une étape facultative, ils renforcent l’imperméabilité de la toiture et garantissent une grande durabilité de votre toiture. Finalement une étape à ne pas oublier est le nettoyage des gouttières des feuilles mortes et des mousses qui pourraient obstruer l’écoulement des eaux de pluie

Nettoyage en profondeur et protection de la toiture.

Comme cités précédemment, les produits hydrofuges servent comme traitement anti-humidité. Ils permettent de lutter contre les infiltrations d’eau et les problèmes d’humidité que certaines toitures peuvent rencontrer. Il existe une diversité de produits hydrofuges, certains servent comment protection et peinture à la fois pour un effet double, donnant une protection maximale au minimum des coûts. Ils s’appliquent après le nettoyant toiture, il faut veiller donc à que la toiture soit complètement nettoyée pour des résultats plus satisfaisants.

Vous pouvez toujours procéder au nettoyage de vos toitures tout seuls comme vous pouvez faire appel à un professionnel. L’avantage de faire appel à un professionnel, c’est qu’il vous proposera une solution sur-mesure adaptée spécialement à votre toiture.