Le Met Ball est probablement l’un des événements mode les plus attendus chaque année. Comme d’accoutumée, les nombreuses vedettes présentes pour la circonstance ont illuminé le tapis rouge, chacune à sa manière. Si Rihanna et Kendall Jenner sont restées dans leur élément en adoptant des looks aussi sophistiqués que stupéfiants, les autres stars présentes au Metropolitan Museum de New-York n’ont pas fait de la figuration non plus, à l’exemple de Rita Ora qui aura opté pour une robe des plus imposantes.

robe de soirée rouge asymétrique Rita Ora

Si des looks resteront dans les mémoires pour le compte de cette nouvelle édition du Met Ball, celui de Rita Ora y figurera certainement. En effet, la chanteuse a fait le choix d’une pièce au coloris frappant et attirant : le rouge. C’était une longue robe de soirée à traine signée Marchesa. Elle a été confectionnée en satin puis dispose d’un corset asymétrique et d’une jupe en cascade. Ces nombreuses particularités ont conféré classe et charme au look de la it-girl. Cette ravissante robe drapée dont une épaule était dénudée présentait une texture remarquable, à travers laquelle on pouvait apprécier l’ingéniosité du créateur. Les entremêlements de tissu contribuaient à sa beauté, sans oublier l’alternance du rouge et du marron qui balayait le sol et conférait à la robe une once d’élégance.

Les divers détails d’embellissements qu’on pouvait observer sur les côtés de la splendide tenue de Rita ont davantage couronné un ensemble déjà exquis et épuré. Authentique et originale, la robe avait tout pour plaire et la belle s’y tenait comme une princesse. Le côté chic et épuré de la pièce paraissait évident, tout comme la mise en beauté choisie par l’actrice. Si elle a opté pour un vernis rouge en guise de teinte pour ses doigts, ce n’est assurément pas un hasard ; la recherche d’équilibre et d’harmonie de coloris étant évidente.

Rita Ora en une robe de soirée rouge longue fendue avec cape

La prestance de la belle en ce soir n’était cependant pas uniquement à sa belle robe, quoi que celle-ci y aura grandement contribué. Les accessoires tels que les boucles d’oreille Lorraine Schwartz en diamants ont participé à ce festival esthétique, alors que le rouge à lèvres de la même teinte que la robe venait rehausser tout cet ensemble. La star était absolument sublime et brillait de mille feux sur le tapis rouge. Sa parure nous rappelle la robe rouge habillée qu’elle portait le soir de la fashion week 2016 à Paris. Avec elle, il faut toujours s’attendre à du lourd en matière de parure.