Rolex, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre et associés: près de deux siècles d’histoire racontés à travers les 10 meilleures marques de montres de luxe suisses

Les montres de luxe depuis près de deux siècles imposent l’élégance aux poignets des hommes (et des femmes) du monde entier. La Suisse a toujours été le berceau de l’industrie horlogère. Elle a essayé de produire des modèles de plus en plus perfectionnés tout en accordant une grande importance au design et à la beauté des montres.

Montres suisses de luxe: Top 10 marques

Au cours des dernières décennies, la production de montres suisses de luxe a de plus en plus évolué vers des modèles en acier et encore plus en titane que des montres en or historiques. La valeur d’une montre de luxe s’est donc déplacée de la valeur intrinsèque des matériaux utilisés dans la création d’une montre aux techniques de construction de plus en plus sophistiquées, aux complications et à tout ce qui sous-tend la fabrication d’un garde-temps artisanal. Dont ces 10 marques sont des interprètes inimitables (acheter des montres d’occasion de meilleures marques suisses):

Patek Philippe

En raison de leur haute qualité et de leur style unique, ces montres appartiennent à la classe des Super Premium et peuvent à juste titre être appelées les meilleures au monde. Les bretelles originales mettent l’accent sur l’individualité et trahissent un charme particulier à leur propriétaire. Le mécanisme de mouvement de la montre Patek Philippe est reconnu comme l’un des plus complexes de l’histoire.

 

Une large gamme de collections, allant des modèles sportifs aux modèles classiques, vous permettra de choisir un produit adapté au personnage. La montre de cette marque est portée par de nombreuses personnalités.

Rolex

À la deuxième place de ce classement, nous insérons Rolex, une des marques “les plus récentes” – fondée en 1905 – mais qui s’est établie comme une des marques les plus importantes au monde, bien-aimée en France. Il compte plus de 4000 horlogers et détaillants dans plus de 100 pays. Chaque année, la maison produit plus d’un million de montres, avec le record du plus grand nombre de montres chronométriques certifiées.

Parmi les modèles Rolex les plus convoités par les collectionneurs figurent les modèles Daytona, Explorer, GMT-Master, Oyster Perpetual, Sea-Dweller et Submariner.

Vacheron Constantin

La célèbre maison de montres Vacheron Constantin est l’incarnation du style et de la sophistication. Chaque nouveau modèle plaît aux amateurs de la mode, de par son design et sa qualité. Des textures agréables et des modèles originaux mettront en valeur votre propre style et vous procureront un plaisir esthétique au jour le jour.

Breguet

L’histoire de cette montre remonte à l’époque de la reine Marie Antoinette et de Winston Churchill. Même Napoléon Bonaparte était un fan de la célèbre marque. Grâce à leurs célèbres flèches avec des pommes, ils sont devenus l’un des plus reconnaissables au monde. L’auteur de ce chef-d’œuvre a inventé un mécanisme de sécurité anti-choc pour l’usine horlogère, contribuant ainsi énormément au développement des inventions mécaniques de l’époque.

Omega

On ne peut pas non citer Omega parmi les montres de luxe suisses. Elle a été fondée en 1848. La société a toujours mis l’accent sur l’excellence technologique: elle est le chronométreur officiel des Jeux olympiques à 27 reprises depuis l’édition de 1932 et a équipé les missions de la NASA avec le Speedmaster.

Audemars Piguet

Le classique et le conservatisme se retrouvent dans chaque détail des montres. La combinaison parfaite de la durabilité et de l’élégance ne laissera pas indifférents les amateurs de style strict et sobre. Excellent choix pour les personnalités fortes et les hommes d’affaires. Il ne faut pas oublier que l’inscription de la marque au livre Guinness des records constitue une excellente preuve de la reconnaissance mondiale.

Tag Heuer

L’une des montres de luxe les plus célèbres de la marque Tag Heuer qui a connu un plus grand succès est certainement la Tag Heuer Carrera, fabriquée en différentes versions avec mouvements mécaniques, automatiques, chronographes et même à quartz: une des variétés les plus intéressantes. pour un modèle réussi.

Jaeger-LeCoultre

L’utilisation des technologies les plus récentes est depuis longtemps la carte de visite de la marque. La véritable popularité est venue lorsque l’Europe s’est intéressée aux montres Jaeger-LeCoultre. Les travaux minutieux sur les moindres détails et les années de développement n’ont pas été vains et ont donné des résultats qui ont dépassé toutes les attentes – l’amour et la reconnaissance universels sont tout simplement tombés aux pieds des fabricants.

Chopard

Chopard est une autre des meilleures marques de montres et de bijoux suisses. Fondée en 1860, elle s’est toujours distinguée au fil des ans pour la production de montres haut de gamme, de montres de luxe et de grande valeur, agrémentées de matériaux précieux. Parmi les divers parrainages de Chopard, il convient de mentionner la collaboration avec le Festival de Cannes et avec le designer Valentino.

Tissot

Les modèles innovants de la marque ne laisseront pas indifférent même les clients les plus exigeants. Cette marque possède les premières montres incroyables en granit, en nacre et en bois. Les éditions limitées des collections excitent les fans du monde entier. Étonnamment, certains d’entre eux sont consacrés à des sports individuels ou même à des compétitions spécifiques.