robe de cocktail courte bleue col rond moulant avec ceinture embelli de strass

Dans quelques jours, ce serait la fin des vacances, mais en attendant, il fait encore beau et des invitations à prendre à des événements ludiques peuvent encore vous parvenir à tout moment. C’est donc l’occasion plus que jamais plus de sortir les dernières cartouches vestimentaires. Durant tout l’été, ce sont les teintes vives et vitaminées qui ont agrémenté vos looks, l’automne est déjà arrivé, les couleurs pastel sont brillantes pour la fin des vacances. Maintenant, nous vous proposons à travers cet article de finir les vacances en beauté en flirtant sur les robe de cocktail en couleurs pastels et vous dévoilerons quelques astuces pour bien le porter.

Pourquoi on doit posséder une robe de cocktail en couleurs pastels

robe de cocktail couleur pastel longue pour l,automne
Robe de cocktail longue : WPBD0258, LTFR1746, LTFR1780 sur persun.fr

Symbole de douceur et d’apaisement, les couleurs pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux. Elles rendent l’été plus riches et vivantes. Et puis, des couleurs pastels associent bien l’automne telles que le vert menthe, la rose dragée, la bleue claire, le lilas, la pêche ainsi que toutes les couleurs délavées qui peuvent exister. Les couleurs pastels a la réputation de rendre le teint blafard, quand on sait bien les choisir, ces robes de cocktail peuvent vous permettre de marquer la différence. En effet, elles ont l’avantage de sublimer les teints hâlés et de rehausser les mines fatiguées. Elles peuvent aussi être les parfaites alternatives quand on n’a pas envie d’arborer un vêtement blanc. À tout cela il faut ajouter l’effet d’illuminateur instantané qui les caractérise. Ce sont donc des teintes à adopter lors d’occasions telles qu’une réception de mariage, un anniversaire ou un dîner de gala.

L’art de bien porter les robes de cocktail en couleurs pastels

robe de cocktail longue lilas bustier à volant taille embelli de strass avec bretelles fines
Robe de cocktail lilas longue fluide bustier volant embelli de strass délicats

Comme nous le disions plus haut, les couleurs pastel ont parfois tendance à rendre le teint blafard et il est donc judicieux de les choisir en fonction de votre carnation. Si vous avez la chance d’avoir un teint noir ou bronzé, vous pouvez vous permettre toutes les teintes de pastel. En revanche si vous avez la peau pâle, nous vous suggérons de miser sur le rose poudré, le rose orangé, ou le jaune pastel. Aussi, privilégiez les modèles confectionnés avec des matières fluides et vaporeuses pour obtenir un effet bohème chic qui vous sublimera sans doute.

Dans la boutiques en ligne Persun, vous trouverez une multitude de robes de cocktail en couleurs pastels qui vous permettront de finir les vacances en beauté et en toute élégance. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?