Les tablettes tactiles, c’est un un produit pratique qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Les tablettes tactiles ne sont pas des produits nouveaux totalement. Néanmoins c’est un produit captivant car il permet de visiter le web plus rapidement. Le grand écran donne la possibilité de visiter le web plus aisément. Son format donne la possibilité de l’emmener partout. Le WIFI lui permet également d’être entièrement sans fil. Les tablettes numériques sont maintenant aussi puissante que les ordinateur portable. On peut consulter ses e-mails, regarder la tv et bien entendu surfer sur la toile. Elles rassemblent en même temps les avantages des ordinateur et ceux des smartphones. Les tablettes comportent des systèmes d’exploitation très variés: IOS, Windows 8 ou même Le système d’exploitation de google. J’en profite pour partager avec vous cette adresse qui vous aidera à sélectionner une tablette http://www.comparatif-tablette.com/


Une tablette tactile est le mélange optimal entre un smartphone et un ordinateur.C’est pourquoi les termes tablette portables ou tablette intelligente sont les mots employés pour ce produit qui a par ailleurs de multiples avantages de taille : un poids léger , une batterie qui tient et une ergonomie analogue aux téléphones dernière génération facilitant le surf sur la tablette tactile. On peut lire des mp3, voyager sur le net, prendre des clichés avec une tablette portable. Les fonctions sont similaires à celles des téléphones android et des pc (à peu de choses prêt).
La tablette doit sa réussite à son format plus petit qu’un ordinateur portable mais plus grand qu’un téléphone android. Il est difficile de recenser le nombre tablettes différentes qui apparaissent chez grands groupes informatiques. On peut également trouver un grand nombre de tablettes tactiles sans marque avec un Os open source, créées par des fabricants coréens.
Dans ce contexte particulier, la marque Windows accapare peu à peu des parts de ce marché avec son système d’exploitation Windows 7, aujourd’hui bien connu et utilisé dans le monde entier. Le marché des tablettes devrait changer rapidement avec le nouveau Windows qui promet d’être intéressante, même si les tablettes tactiles avec Windows 7 restent plus coûteuses que celles avec Android. Avec des processeurs pour tablette aussi performants que ceux des ordinateurs portables, Microsoft va devenir le concurrent direct du produit d’Apple qui possède déjà l’ensemble de ce marché.
On peut voir plusieurs marques de téléphonie mobile ou d’informatique à se servir de l’OS de Microsoft pour leurs tablettes tactiles. Windows 8 sur tablette va faire du bruit, car il permet de se servir des mêmes softwares que sur un micro-ordinateur.
L’avenir se dessine alors pour la firme de bill gates avec bientôt le lancement du nouveau Système d’exploitation. Microsoft compte sur la compatibilité avec l’ensemble des logiciels windows afin d’écouler des tablettes tactiles sous windows aux entreprises.

En très forte augmentation depuis l’année 2010, la quantité de tablettes achetées a atteint 3 millions de pièces vendues pour les 5 premiers mois de l’année 2012. C’est dèjà plus du double des ventes de l’année dernière. L’Ipad est la tablette tactile marchant le mieux dans les pays occidentaux et en europe aussi. Les tablettes tactiles Avec le système Android représentent une faible partie des ventes mais la base installé augmente rapidement. Si un très grande majorité des tablettes tactiles achetées sont des Tablettes d’Apple, ce constat pourrait changer avec le lancement de windows 8. L’entreprise prend de nombreux risques risques avec le nouveau windows qui utilise un code couleur. Ce nouveau software devrait être dispo en 3 versions: Une version classique, Windows 8 professionel et Windows RUntime.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.