0
(0)

Faire des economies familiales en achetant sur des sites d’annonces

 

Fini le temps du gaspillage. Aujourd’hui tout, ou presque, se revend. Ce système de vente en ligne marche bien car il répond à une demande en constante progression. Le consommateur actuel cherche à faire des économies familiales en achetant sur des sites d’annonces. Il sait qu’il va y trouver ce qu’il recherche tant au niveau du choix que du prix. Le pouvoir d’achat du consommateur est de plus en plus limité, et l’achat d’occasion permet de se faire plaisir sans mettre un budget en péril. Cette course à l’économie fait donc partie intégrante du mode de consommation, quel que soit le pays concerné.

 

Les sites d’annonces fleurissent, et il s’y concrétise chaque jour des millions de transactions entre vendeurs particuliers et acheteurs. L’avantage qu’offre un site d’annonces est la possibilité de comparer. L’acheteur réalise de bonnes affaires, d’autant plus lorsqu’il se connecte sur les sites d’annonces réputés, en place depuis plusieurs années, et tenus au respect d’une charte de qualité. Généralement, les produits vendus d’occasion sont décrits en détails, des photos illustrent l’annonce et permettent de juger de l’état de l’article mis en vente. Il en est de même pour les sites d’enchères qui ont également la cote actuellement.

 

Mais il est tout à fait possible de faire des économies familiales grâce aux ventes privées. Les réductions consenties sur les articles sont de l’ordre de 70 à 80 %. Il peut s’agir de vouloir acheter un voiture d’occasion, de vêtements de marque, pour enfants et pour adultes, de chaussures et accessoires, bijoux, parfums, voire de mobilier. Contrairement à un site d’annonces, un site de ventes privées ne commercialise que des biens neufs.

 

A chacun de choisir ce qui lui convient le mieux, tout en veillant à vérifier que le paiement est sécurisé. Il est également judicieux de prendre des renseignements sur le vendeur. Pour ce faire, il peut être utile de se rendre sur le forum d’un site d’annonces et de demander l’avis d’autres consommateurs avisés.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.