0
(0)

Les cérémonies (mariages, anniversaires, etc), les conférences, les concerts, faire un Public Adress, demandent dans chacun des cas de disposer d’une sonorisation bien précise. En effet, il faut savoir qu’en matière de son, il y a de nombreuses exigences à remplir. Tant sur l’utilisation appropriée du matériel de sonorisation [voir ici] quau niveau de son usage.

Il est dans l’esprit de tout un chacun que le domaine du son est ouvert à tous. Il est vrai, que pour un usage personnel, dans un cadre privé, on peut se permettre tout et n’importe quoi. Mais qu’en est-il pour des besoins professionnels ? Ensemble nous allons essayer de répondre à cette question.

Qui dit bon son dit matériel de haute qualité

Si l’on désire offrir une prestation qui soit de qualité, il est impératif de miser sur du matériel fiable. Un matériel qui sera en mesure de répondre parfaitement à nos attentes tant sur la couverture du son que sur sa solidité.

En effet, depuis que le secteur de la sonorisation s’est vulgarisé, il existe un grand nombre de marques. Malheureusement, ces marques ne vendent pas souvent du matériel fiable ou qui fournit la puissance que l’on recherche. Sur ce point, il faudra donc faire très attention ! Acheter par exemple un haut-parleur qui est censé fournir une puissance de 1 W alors qu’il n’en fournit que la moitié peut être calamiteux.

Lorsque l’on désire offrir ce qu’il y a de meilleur en matière de sono, il est conseillé de se tourner vers du haut de gamme. Certains diront que le haut de gamme est trop cher, qu’il existe des produits semblables, etc. C’est vrai, il existe du matériel d’entrée de gamme qui effectue des tâches similaires que du haut de gamme. Mais à quel prix ? Du moins ce matériel d’entrée de gamme sera-t-il en mesure de durer et d’offrir ce que l’on recherche ?

Comment bien choisir son matériel de sonorisation ?

Alors, comme nous l’avons laissé apercevoir un peu plus haut, sonoriser un lieu dépend de bien de facteurs. Si c’est une salle par exemple, il faudra déterminer si c’est pour une boîte de nuit ou pour abriter une toute autre cérémonie. En effet, la puissance du son ne sera pas la même. De plus, il faudra penser dans la plupart du cas à posséder une table de mixage. Cette dernière permet de d’offrir une homogénéité au son. De ce fait, pour une salle par exemple, il faudra prendre en compte ses dimensions (hauteur, largeur, longueur) mais aussi du nombre de personnes qui s’y trouvera.

Pour une manifestation qui a lieu en plein air. Il faut plus de puissance. En effet, vu que l’événement se déroule dans un espace ouvert, les sondes sonores, se propagent sur de grande distance tout en perdant de la puissance. Il faudra donc se servir d’un matériel qui gardera le son à une puissance constate afin que tout un chacun puisse en bénéficier.

Dans tous les cas, nous pouvons vous conseiller de prendre attache avec un spécialiste du son et d’utiliser du matériel de qualité.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.