0
(0)

Les ampoules LED ne sont pas des ampoules comme les autres. Longtemps, nous avons été contraint de nous équiper d’ampoules à incandescence qui consomment beaucoup d’énergie et qui émettent beaucoup plus de chaleur qu’elles ne font de la lumière. Car, lors de la combustion du filament, l’ampoule chauffe et beaucoup d’énergie est ainsi perdu. De leur côté, les ampoules à LED n’émettent pas de chaleur. La totalité de l’énergie utilisée est convertit en lumière. Les LED contiennent une diode qui émet de la lumière lorsqu’elle est parcourue par un courant électrique. C’est une technologie d’avenir car même si les bénéfices sont déjà immenses par rapport à une ampoule classique (durée de vie, consommation d’énergie divisée par 10…), la technologie est récente et gageons que de nombreux progrès seront fait dans un avenir proche.

Réduisez votre facture d’électricité

Une ampoule classique consomme en moyenne 40 watts. Avec des ampoules LED, vous aurez le même niveau de lumière avec 10 à 15 fois moins de watts. Cela veut dire que, pour une luminosité identique, des ampoules LED de 3 watts peuvent peuvent générer autant de lumière qu’une ampoule classique de 40 watts. C’est aussi pour cela que l’on ne calcule pus la puissance d’une ampoule en watt mais en lumen (unité de mesure). Pour chaque ampoules que vous changerez, vous économiserez jusqu’à 12 euros par, ce qui n’est pas négligeable !

Plus d’ampoules en panne

Les ampoules LED ne tombent presque jamais en panne. Elles ont une durée de vie de 15 000 heures, soit 15 fois plus que des ampoules classiques. Aussi, vous pouvez les allumer et les éteindre des milliers de fois, elles marcheront toujours. Elles perdront juste environ 20% de leur luminosité initiale quand elles arriveront en fin de vie.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.