La PNL ou programmation neuro-linguistique est une technique utilisée pour atteindre le bien-être et vivre réussite sur réussite. Elle peut être utilisée pour son besoin personnel ou pour accompagner les personnes en difficulté.

 

En quoi consiste la PNL ?

Une première définition décrit la PNL comme le fait de pouvoir lire entre les lignes pour comprendre et résoudre ses problèmes. Elle se fait par une communication avec l’esprit pour se motiver, changer de comportement ou maîtriser ses émotions. C’est un outil qui aide à mieux vivre, à surmonter ses inhibitions (phobies, peurs, tracs, manque de confiance en soi, …), à regarder la vie sous un œil nouveau, à devenir plus sociable, à décupler ses performances intellectuelles et physiques, à gagner en estime de soi, à établir des objectifs avec la certitude et la capacité pour les atteindre, à pouvoir détecter ce qui est vraiment, … bref à vivre pleinement sans peur mais toutefois au-dessous des lois.

Quelle est son utilité pour les sportifs ?

Pour les sportifs, la formation PNL les aide à multiplier leur performance. Et puisque cette dernière repose avant tout sur le physique, la technique et le mental, il doit maîtriser ces facteurs et les synchroniser pour avoir un résultat positif. La première étape qui s’impose est de se fixer un objectif à atteindre d’où entrent la combativité et la motivation. Ensuite, vous devez déterminer des techniques qui vous servent la victoire sur un plateau d’argent. Ces techniques peuvent englober la maîtrise du stress, l’ignorance des douleurs physiques, … Enfin, une fois ces deux étapes franchies, vous devez travailler votre inconscient en regroupant dans un même lot toutes vos capacités. Ce regroupement de compétences et de bons moments vous aide à atteindre une performance optimisée pour gagner et exceller dans votre domaine.

 

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.