0
(0)

L’autosuggestion est une méthode thérapeutique initiée par le psychologue français Emile Coué, qui constitue la base même de la programmation mentale positive. Elle consiste principalement à se répéter quotidiennement une phrase qui définit un objectif, qu’il soit d’ordre général ou sur un sujet précis. Cette formule a le pouvoir de propulser une personne vers un épanouissement personnel et professionnel exceptionnel. Il y a cependant différentes techniques à associer à l’autosuggestion pour qu’elle soit bien efficace.

L’auto-hypnose

A travers des études de toute une vie, Coué a conclu que l’autosuggestion n’est efficace que si elle est utilisée d’une manière inconsciente. Autrement dit, elle doit se faire directement dans le subconscient, sans passer par le conscient. Et la meilleure manière d’atteindre le subconscient pour pouvoir le programmer est l’hypnose, ou l’auto-hypnose pour ceux qui désirent le faire eux-mêmes. Cette dernière est d’ailleurs la plus indiquée étant donné que la personne doit rester maitre de ce qu’elle veut implanter dans son subconscient.

La technique universelle

L’autosuggestion utilise une formule universelle qui permet de résoudre tous les problèmes d’ordre général qui concernent notre corps et notre esprit. Cette formule élaborée par Emile Coué est la suivante : « De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.» Elle agit sur notre subconscient comme un baume qui répare tous les petits soucis à l’origine de nos problèmes et nos angoisses. Mais son efficacité n’est attendue que si elle ne va pas à l’encontre de nos croyances. En ce sens, une personne qui manque de confiance ou d’estime de soi a peu de chance de voir cette technique réussir, de même qu’une autre qui prononce la formule d’une manière creuse.

Construire sa propre formule

La formule peut être personnalisée selon les attentes de chacun, et surtout affinée vers un objectif précis. Chacun peut ainsi construire sa propre phrase, par exemple : « Dans un mois, j’aurai un travail. », mais il y a quelques règles à suivre.

Plus d’informations sur psynapse.fr

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.