0
(0)

La gamme des chauffe-eau est large. Entre chauffe-eau électriques, chauffe-eau solaires, blindés ou encore thermodynamiques, vous avez l’embarras du choix. Découvrez comment sélectionner votre nouveau chauffe-eau et procéder à son installation sans l’aide d’une entrepreneur en chauffage à Laval.

 

Critères de choix d’un chauffe-eau

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix d’un chauffe-eau. D’abord, déterminez le nombre des occupants de votre maison, afin de définir la capacité moyenne requise du chauffe-eau. Définissez également les équipements qui utiliseront l’eau générée par le chauffe-eau. Et bien sûr, il faudra tenir compte de vos capacités financières.

Vos besoins et les fonctions des modèles présents sur le marché seront alors déterminants. Les chauffe-eau solaires et thermodynamiques s’avèrent idéaux pour les personnes qui préfèrent investir dans l’énergie renouvelable. Sinon, certains modèles se distinguent par leur résistance spéciale à la corrosion. D’autres encore, comme les chauffe-eau blindés, ont la particularité de pouvoir être directement plongés dans l’eau afin de la chauffer.

Remplacer un chauffe-eau électrique

Pour sa part, le chauffe-eau électrique est le plus commun. Vous devez remplacer le vôtre, alors suivez les étapes suivantes. Premièrement, coupez le courant et l’arrivée d’eau. Puis, ôtez le bouchon situé au-dessous de votre appareil afin de déconnecter les fils d’alimentation du courant visibles. Videz le chauffe-eau. Passez alors au démontage du siphon ainsi qu’à la séparation des raccords respectifs d’eau chaude et d’eau froide. Ensuite, dévissez les boulons qui fixent votre appareil afin de le retirer. Bouchez les anciens trous de fixation.

À la seconde étape, installez votre nouveau chauffe-eau. Pour ce faire, marquez les futurs emplacements des éléments de fixation de ce dernier. Créez de nouveaux trous afin d’y insérer les goupilles de fixation. Après, posez les écrous qui serreront les éléments de fixation sur le chauffe-eau. À l’étape qui suit, fixez votre nouvel appareil, en y plaçant le raccord électrique, les rubans d’étanchéité et le système de sécurité. Ensuite, passez à la pose du vase d’extension et de son collier. Il ne vous reste plus qu’à raccorder votre chauffe-eau à votre circuit d’eau et à votre circuit électrique. Pour ce faire, connectez à nouveau les fils d’alimentation du courant.

Ckcl Plombier

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.