0
(0)

Ça y est 9 mois sont passés et bébé est presque là, il peut arriver à tout moment. Une des pièces de la maison a du sûrement lui être réservée.

Bien décorer la chambre de son bébé:

La décoration de celle-ci est importante pour bien l’accueillir, la couleur du mur, les meubles, le berceau etc. Les rideaux pour les enfants  sont également  des accessoires, qui vont jouer un rôle décoratif et pratique dans la chambre.
D’abord, pour le choix de la couleur du mur, la plupart du temps, une chambre d’enfant présente une couleur gaie et claire. Sachez que le blanc est une couleur neutre, on pourra donc rajouter des accessoires de toutes les couleurs pour plus de vie dans la chambre. Sinon, les classiques roses ou bleu, le premier est souvent réservé aux petites filles mais elle représente aussi la tendresse et la douceur. Pour le bleu, en plus d’être pour les petits garçons, elle symbolise le rêve, l’évasion et la sérénité.
On peut adapter la couleur des rideaux à celle du mur, d’ailleurs des magasins proposent des rideaux de tout style, modèles et motifs. Alors pour plus de créativité on peut choisir des thèmes sur les motifs. Par exemple, il y a les rideaux voiles légers qui s’attachent avec des nouettes, organdi brodé, fabriqués avec du 100% coton. Ce rideau dispose de flocons apportant une touche de rêve à la chambre.
Ce qu’il faut tenir en compte lors des choix du rideau, c’est qu’ils doivent laisser passer de la lumière dans la chambre car c’est un élément important pour garantir une bonne santé au bébé.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.