0
(0)

C’est toujours excitant de se préparer à aller à une soirée, mais le problème que rencontre toutes les femmes, c’est de ne pas trouver la tenue idéale pour l’évènement. Robe longue, robe courte, robe cocktail, robe bustier, tailleur jupe, tailleur pantalon… la tâche s’annonce encore plus difficile en sachant qu’on a devant nous un très large choix.

Choisir une robe selon sa morphologie

Mais avant de se lancer dans le choix de sa robe de soirée, il faut savoir tenir compte de sa morphologie. C’est un facteur important si on souhaite devenir la plus belle et la plus élégante à une soirée.
Par exemple, pour celles qui sont bien gâtées par la nature avec une poitrine généreuse, le mieux c’est de mettre en valeur cet atout physique en optant une robe bustier ou une robe à décolleté. Pour cette dernière, le mieux c’est de choisir un modèle avec décolleté de forme carré. Quant aux femmes à la courbe généreuse derrière (au niveau des fesses), porter une robe droite serait un atout car cela mettra bien en valeur leur silhouette.
Pour les femmes assez rondes par contre, celles qui ont la taille arrondie, il vaut mieux éviter les robes qui soulignent trop la taille. Dans ce cas-là, une robe à bretelles et accessoirisée d’une grosse ceinture à la taille sera parfaite. Une robe empire surmontée d’une veste mi-longue sera également un bon choix.

Le tailleur

Certaines d’entre nous préfèrent plutôt porter des tailleurs en soirée, et surtout les femmes d’âges mûrs, tout simplement car c’est un vêtement à la fois très classe et ultra chic. Pour rappel, il s’agit là d’un costume féminin composé d’une veste qui est associé soit à une jupe, soit à un pantalon. Il faut juste que les deux pièces soient coupées dans le même tissu. Tous les plus beaux modèles de tenue de soirée sont sur le site catherinemax.com

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.