0
(0)

assuranceobseques-300x200Comme son nom l’indique, l’assurance obsèques ressort de la catégorie des assurances prévoyances. Elle permet à l’assuré de constituer un capital permettant à un proche ou à une pompe funèbre d’organiser ses propres obsèques.

Un meilleur moyen de financer ses obsèques

L’assurance obsèques est l’un des types d’assurances dont on parle rarement il y a quelques années. Mais depuis quelque temps, elle a connu une croissance étonnante. Cela est dû notamment à ses avantages. Le capital constitué avant le décès de l’assuré permet en effet à ses proches de se décharger, au moins financièrement, de l’organisation de ses funérailles. Un bénéficiaire désigné au contrat, souvent un proche ou une société de pompes funèbres, se fait verser le capital au décès de l’assuré. L’assurance coûte en moyenne 4000 euros.

Quel type de contrat d’assurance obsèques choisir ?

L’assuré a le choix entre deux types de contrats à sa souscription : le contrat de garantie obsèques en capital et le contrat de garantie obsèques en prestations. Dans la première option, il y aura constitution d’un capital à verser, au décès de l’assuré, à un proche ou à un ami.
La seconde option s’adresse aux individus souhaitant anticiper non seulement le financement, mais aussi l’organisation de leurs funérailles. Le bénéficiaire sera une entreprise funèbre avec laquelle on a signé un contrat de prestations funèbres.

Pour en savoir plus cliquez ici

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.