0
(0)

Le trampoline est devenu un accessoire de fitness aux Etats-Unis dès 1999. On l’utilise pour une nouvelle technique de fitness, le Rebounding. Grâce au trampoline, les femmes apprennent à acquérir équilibre et coordination et chose importante, elles se musclent. Ainsi, le mini-trampoline est sur le point d’acquérir ses lettres de noblesse. On le trouve dans les centres de fitness mais aussi chez des jeunes femmes qui souhaitent garder la forme tout en se divertissant.

Le mini-trampoline

C’est la version la plus petite du trampoline utilisé par les gymnastes. Il est assez grand pour faire de la course sur place, d’enchaîner de petits sauts ou des étirements. Les ressorts sont réglés afin de ne pas permettre de sauts importants. Ainsi, les articulations ne subissent pas de chocs violents.

Le Rebounding

A New-York, les femmes s’inscrivent à des séances de Rebounding. C’est un excellent moyen d’acquérir une bonne musculation. Jambes souples mais fléchies, les jeunes femmes qui participent à ces cours de fitness, exécutent des petits sauts en contractant fesses, cuisses, abdominaux ou périnée… La respiration est nécessairement contrôlée afin de ne pas être victime d’essoufflements. Le Rebounding améliore le rythme cardiovasculaire. En effet, le coeur travaille beaucoup. En sautant, l’adepte du Rebounding transpire beaucoup tout en se divertissant. Chose intéressante, les rebonds successifs activent le système lymphatique. Le bas du corps est particulièrement sollicité. Les toxines s’éliminent naturellement et la la cellulite qui gâche la vie de beaucoup de femmes, tend à s’estomper.

Le mini-trampoline est-il accessible à tous ?

Le mini-trampoline peut être particulièrement intéressant pour les femmes un peu fortes. Généralement, elles ont du mal à reprendre une activité sportive. Il leur est conseillé d’aller faire quelques séances d’initiation dans un centre de fitness. Peut-être, après avoir osé, y prendront-elles plaisir. Elles pourraient choisir, comme de nombreuses femmes, de s’acheter un mini-trampoline et de faire des exercices chez elles. On trouve des programmes assez simples sur Internet : ils sont le plus souvent assortis de bons conseils.

S’offrir un mini-trampoline, c’est l’occasion de se dépenser agréablement, de faire de l’exercice et de retrouver une meilleure condition physique sans souffrir ou s’ennuyer.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.