La réponse à la question pourrait changer en fonction du marché, si l’on se trouve dans un marché d’acheteurs, la difficulté est souvent au rendez-vous si l’on souhaite vendre maison dans un délai bref. Dans un marché de vendeurs, il y a moins de risques de se trouver avec deux biens immobiliers. Les détails.

Acheter en premier

Plusieurs avantages peuvent être liés au fait d’acheter appartement ou maison en premier. Cette option permet en effet à l’intéressé de connaître son adresse à l’avance. Cela lui donnera d’ailleurs la possibilité d’avoir connaissance du prix exact de son nouveau bien immobilier ainsi que la date à laquelle il en deviendra définitivement propriétaire. Il saura ainsi à quel prix vendre sa maison.
S’il trouve un bien immobilier avant la vente de l’ancien, il pourra réaliser une promesse d’achat conditionnelle à la vente de l’ancien. Il faut toutefois le noter, le vendeur a la faculté de demander à l’intéressé de retirer sa condition si une autre promesse lui a été émise. Dans ce cas, celui-ci n’a d’autres choix que de retirer sa condition ou de se retirer de la transaction. La seconde option est synonyme à un retour à zéro et la première à un achat de la nouvelle maison avant la vente de l’ancienne.

Vendre en premier

Vendre en premier comporte également quelques avantages. Il permet en effet à l’intéressé d’avoir connaissance du montant exact qui lui revient lors de la vente de la maison. Celui-ci saura donc d’une façon précise la somme qu’il peut débourser pour l’acquisition d’une nouvelle maison. Il pourra d’ailleurs bien planifier son déménagement car la date prévue pour le déménagement des nouveaux acheteurs sera portée à sa connaissance.

Lien utile
Connaissez vous le site web d’annonces immobilières Wakineo  ?

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.