Mastercam est une solution proposée pour les entreprises souhaitant améliorer leurs techniques de fraisage, de tournage ou encore de découpe-fil. Ce logiciel performant est proposé en plusieurs niveaux, ce qui permet à chacun de faire évoluer leurs pratiques suivant les dernières normes en vigueur, mais également en raccord avec leurs budgets et leurs exigences.

Comment se former à Mastercam ?

Le logiciel Mastercam est gage de performances et de qualité. Il est proposé sous plusieurs niveaux d’apprentissage et permet aux personnels d’une entreprise d’améliorer leurs techniques suivant leur niveau de compétences. L’appréhension du logiciel est aisée, ce qui permet aux personnels de les appliquer en pratique en un temps résolument record. Pour ce qui est du fraisage, le Mastercam propose un apprentissage en cinq niveaux. Les débutants auront alors à apprendre à manipuler le logiciel CFAO 2/3D filaire et à gérer les interfaces IGES, DWG, DXF. Ils devront par la suite apprendre les diverses stratégies d’usinage se rapportant aux travaux les plus courants comme les travaux de contour, de perçage ou encore de poche. Une fois que ces derniers ont appris les bases, ils pourront ensuite passer aux apprentissages des fonctions CAO et FAO combinés aux stratégies d’usinage 2d/2d, aux fonctions UGV et au simulateur d’usinage.

Des résultats efficients

Pour ceux qui ont habilement appréhendé tous les premiers volets, il conviendra ensuite de passer aux stratégies d’ébauche et aux fonctions d’usinages isoparamétriques en 3D. Au niveau suivant, le personnel devra se pencher sur les stratégies d’ébauche et de finition pour pièces 3D complexes et commencer à gérer les fonctions UGV et la matière résiduelle. Enfin, pour clore la formation en Mastercam fraisage, il conviendra d’apprendre les stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes, gérer l’axe sur les trajectoires et apprendre les techniques des techniques de perçage multi-surface à 5 axes.

Une fois la formation terminée, l’entreprise aura alors à sa disposition un personnel qualifié et compétent dans son domaine qui saura effectuer toutes les tâches et les travaux qui leur incombent de manière rapide et efficace. À noter que le logiciel Mastercam peut très bien être installé par des professionnels pour les entreprises qui ne savent pas comment l’intégrer à leur site ni comment l’utiliser.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.