0
(0)

patisserieLe métier de pâtissier est aussi passionnant que fatiguant. en effet, jongler entre des horaires matinaux et une cadence élevé n’est pas tout les jours évident. Mais si ce métier est une passion, ce type d’inconvénient sera vite oublié par la création de merveilles culinaires.

L’art de la pâtisserie

La pâtisserie est avant tout un art et il est accessible au plus courageux d’entre nous. Comment accéder rapidement à ce métier ? Rien de plus facile, il vous suffit de vous inscrire en CAP pâtisserie et deux ans après votre diplôme en poche vous permettra de directement vous insérer dans la vie active et commencer à vivre de votre passion. Plus aucun concours ne vous résistera.

La formation

La formation peut se passer en continue ou en alternance sous réserve d’avoir une entreprise qui vous embauche pour la durée de la formation. bien évidemment commencer le plus tôt possible en entreprise est un avantage non négligeable. Si vous êtes doué naturellement, il est aussi possible de passer le CAP de pâtisserie en candidature libre afin de valider vos acquis et montrer que les cours ne font pas tout et que la volonté permet aussi d’apprendre par l’expérience et non uniquement par de la théorie.

Si vous êtes en formation continue, un stage vous sera proposé pour appréhender en douceur le monde de l’entreprise et ses subtilités. Ce diplôme de niveau V peut aussi déboucher sur des spécialisations dans diverses branches comme la boulangerie, chocolaterie, viennoiserie, confiserie, etc…

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.