0
(0)

Le monde de la pâtisserie est impitoyable et seuls les plus forts survivront ! En effet, ce métier est assez difficile et tout le monde ne peut pas devenir pâtissier. Pour accéder à ce rêve il faut avant tout être créatif, assidu, sérieux et surtout passionné. Ce monde n’est pas réservé qu’aux hommes comme certains peuvent le penser même si la majorité des pâtissier sont des hommes.

Un métier valorisantminiardises_chocolat

En entrant dans la sphère de la pâtisserie vous vous initierai à l’art culinaire. c’est à dire, une combinaison entre esthétisme et préparation de mets pour des desserts. Le métier de pâtissier se voit assez difficile par ses horaires matinaux et par son rythme effréné. Par contre la manipulation de sucre, chocolat et autres produits n’auront plus de secret pour vous !

Lieu de travail

Un patissier travaille généralement dans une pâtisserie ou chocolaterie selon les envies de chacun. Plus rarement dans de grandes enseignes qui vous feront voir pas mal de monde. Le métier de pâtissier peut être effectué “à domicile” et vous pourrez effectuer des commandes pour des traiteurs ou directement traiter avec les clients pour des réception, mariage, etc…

La formation de pâtissier

La formation passe par un CAP au minimum avec des évolution de carrière peu élevé par la suite. La formation peut se suivre en formation continue ou en alternance le mieux étant de passer par la vie active lors de la formation car l’acquisition de savoir faire est un grand avantage avant d’entrer dans la vie active. Au programme du CAP pâtisserie confection de gâteaux, gourmandises en tout genre et chocolat. Mais aussi les matières générale proposées par l’éducation nationale.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.