0
(0)

seringueEn visitant Seringue.net, on accède au blog infirmier de Jay, un infirmier qui diffuse des informations croustillantes et des vidéos sur sa profession.  Il permet ainsi aux internautes de suivre l’essentiel de l’actualité de l’infirmier et aussi celle d’autres corps de santé. On a droit en outre sur ce site à d’importantes informations sur certains médicaments et sur des pathologies particulièrement dangereuses.

Les activités de l’infirmier et les évènements organisés pour leurs droits

Seringue.net ouvre une belle lucarne sur les activités de l’infirmier afin de permettre aux usagers des centres hospitaliers de savoir jusqu’à quel point ce travailleur est précieux. Le site permet en outre de se faire une idée de ses relations avec les agents d’autres corps de santé. Et à ce sujet, on se rend compte que certaines incompréhensions peuvent naître entre lui et l’aide soignante dans l’exercice de leurs fonctions respectives. Le blog de Jay fait également l’écho des évènements organisés par les infirmiers pour leurs droits, comme celle d’envergure visant à s’opposer à la suppression des stages des étudiants infirmiers au sein des établissements rattachés à l’hospitalisation privée.

Des informations sur les médicaments et pathologies

En prenant l’habitude de se rendre sur Seringue.net, on peut tomber sur une actualité relative aux médicaments, notamment lorsque certains ne sont plus autorisés. C’est le cas par exemple de l’information de retrait du marché du décontractant musculaire Myolastan, une information très vite relayée par le blog de l’infirmier et qui a été d’une grande utilité pour de nombreux patients habitués au site. Par ailleurs, le blog informe de l’état des lieux de certaines maladies en faisant un point sur le niveau de recherches scientifiques relatives à celles-ci. Par exemple grâce au site, plusieurs internautes savent qu’un vaccin est disponible contre la Tourista, une pathologie de ces derniers temps qui affectent particulièrement les voyageurs en causant principalement des diarrhées. En attendant d’avoir accès à ce vaccin, toutes les mesures utiles pour éviter la maladie ont été livrées sur Seringue.net.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.