0
(0)

Les tendances annoncées pour la saison printemps-été 2014 mêlent des revivals à des styles plus modernistes. Si le pastel et la mode graphique transcendent la sophistication mesurée, une autre tendance, nettement plus hype, fait son come-back ! Comme quoi, pour cette saison, on sera swag !

Pourquoi adopter le look swag ?

Il fit son apparition dans les années 90. À l’époque, la mode gangsta rap battait son plein et s’est vite vu adopté dans la rue par les adeptes qui se sont comptés par milliers. De nouveau en 2000, la tendance a créé le buzz en mêlant des touches bling-bling à des tenues déjà tape-à-l’œil. En 2014, la tenue swag se veut plus classy et est plus adaptée aux filles. Ainsi, la tendance bad girl fait des adeptes tant dans la fashionsphère que dans la sphère people, à ne citer que Rihanna, Rita Ora ou encore  Karrueche Tran.

Le dress-code ? Des baggys, des combis, des t-shirts d’inspiration universitaires, des Timberlands, des baskets montantes et de grosses bagouzes dorés. Mais là où la tendance gagne en style, c’est que les pièces se veulent nettement plus féminines. Les baggys délaissent leur look uniforme et se mixent à la tendance du sarouel tandis que les débardeurs et les t-shirts se raccourcissent pour un maximum de style. Pour compléter le tout, un Teddy sera du plus bel effet tandis qu’un bomber satiné donnera un look plus élaboré. Enfin, du côté des accessoires, les bonnets, snapback, gros colliers en maillon et autres montres griffées donnent de l’aplomb et viennent rappeler la touche bling-bling. En somme, adopter la tenue swag, c’est adopter un look savamment étudié où le confort prime ! Vue sur la majorité des blogs de mode en ligne, la tendance swag se crée un nouveau style pour la nouvelle saison. Elle se veut plus épurée et s’accapare de nombreux intemporels comme les célèbres Stan Smith d’Adidas ou encore les pantalons cargo qu’elle emprunte à la tendance safari chic pour un mélange de style tout à fait surprenant !

En clair, celles qui ne souhaitent pas passer à côté des tendances annoncées pour la nouvelle saison devront à tout prix se plier aux codes fashion de la rue !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.