0
(0)

Lors d’un emménagement dans une nouvelle maison, l’un des principaux soucis des occupants devra se tourner vers la sécurité. En effet, l’installation de matériels performants est gage de tranquillité d’esprit.  De plus, avec la hausse des cambriolages recensés pendant ces dernières années, il est devenu impératif de penser à opter pour des systèmes fiables et efficients.

Alarme filaire ou alarme sans fil ?

Les alarmes filaires ont longtemps dominé le marché des systèmes d’alarme. Leur niveau de performance est bien élevé, mais c’est du côté de l’installation que l’exercice devient difficile. Idéal pour les maisons en rénovations et les maisons en construction, la mise en place de ce genre de matériel induit quelques travaux de base comme celui d’abattre des pans de mur pour y glisser les câbles par exemple. Il conviendra également de rappeler que les alarmes filaires ne peuvent être piratées par les cambrioleurs puisque les informations transitent par les câbles et il leur sera impossible de les arracher sans enclencher l’alerte générale.

Pour leur part, les alarmes sans fil se veulent plus modernes et ne requièrent plus de longs et lourds travaux pour leur installation. Idéal pour les maisons déjà construites ainsi que les appartements, elle se veut plus pratique et tout aussi performante que son ainée et peut aisément être associée avec d’autres modules dédiés à la sécurité alors que l’alarme filaire doit se tenir à une unique utilisation.

En clair, les personnes qui sont encore en plein travaux pourront opter pour l’alarme maison filaire tandis que ceux qui vivent dans un appartement ou une maison déjà sur pied devront s’en tenir à l’alarme sans fil.

Comment choisir les bons systèmes d’alarme à adopter ?

Ce qu’il faudra garder en tête, c’est que le système choisi permettra de garder la maison à l’abri des intrusions, des cambriolages et des autres attaques extérieurs, ce qui fait qu’il devra être performant et modulable à souhait. En effet, sans cette caractéristique, il sera impossible de les combiner avec d’autres matériels dédiés comme les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouverture ou encore les caméras de surveillance. Enfin, pour ceux qui vivent dans une grande demeure de plus de 2000 m² , il vaut mieux opter pour les kits d’alarme qui comprend déjà tous les modules essentiels.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.