0
(0)

marchés-forains-étéLe phénomène du marché forain s’étend désormais sur tout le territoire français.

Et en ce qui concerne le littoral du pays, les marchés forains y ont également une place importante qui contribue à leur façon à attirer tant les touristes que les habitants qui résident à proximité de ces côtes.

Voici alors un calendrier de quelques marchés forains du littoral pour l’été.

Le marché forain de Saint-Denis

-Le dimanche 1 juin 2014 : Une brocante spéciale jardin est organisée à partir de 7 h dans la cour du CAUE à Saint-Denis. Les échanges, achats, ventes de plantes et graines, … combleront tous les amoureux des plantes.
-Le samedi 7 juin 2014 : Le marché aux fleurs se tiendra de 6h à 12h dans le Stade G.Delgard à Saint Leu.
-Le samedi 7 juin 2014 : Le marché de nuit de Saint-Denis se tiendra sur le Barachois à partir de 20h. Vous y découvrirez des stands de produits locaux, des animations,…dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Le marché forain dans les Olonnes

-Le 30 juin 2014 : Le marché du port se tient sur le port de pêche au Quai Guiné à partir de 17h jusqu’à minuit. Vous pourrez y trouver une quarantaine de participants qui exposeront des confiseries, du pain artisanal, du vin de Brem, des sacs et accessoires, …
-Le 8 juillet 2014 : Le marché nocturne sur le site du Havre d’Olonne se tient à partir de 19h. Les produits du terroir ainsi que l’artisanat local seront à l’honneur.
-Le 13 juillet 2014 : Le marché de l’été se tient à la Rue Maurice Rimbaud de 9h30 à 12h30. Des stands de marchés forains ainsi que des stands de denrées alimentaires exposeront leurs produits sous les parasols forains.

Le marché forain sur la PACA

-Du samedi 31 mai 2014 au dimanche 01 juin 2014 : En sortie de Fos sur Mer, un énorme marché aux puces se tient à partir de 6 h. Des produits frais sont exposés comme les fruits et légumes, les poissons, … La boucherie, la boulangerie, … sont également présentes.
-Le 14 juillet 2014 : à Baudinard sur Verdon dans le centre du village se tient le marché forain avec au menu les produits du terroir et l’artisanat local.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.