La ceinture compte parmi les accessoires incontournables du dressing féminin. Et même si son utilisation première est de faire tenir en place un pantalon ou une jupe trop large, il reste qu’elle peut également être utilisée à d’autres fins plus esthétiques comme rehausser une robe droite par exemple ou une tunique de coupe assez simple. Toutefois, il faut savoir que tous les types de ceinture ne conviennent pas forcément à tous les types de morphologie. Ainsi, lors de l’achat, il faudra bien prendre en considération quelques points importants.

Les ceintures fines et tressées

Ce type de ceinture est conseillé aux femmes qui sont relativement petites, car elles permettent d’équilibrer la silhouette contrairement aux modèles plus larges qui ont tendance à la tasser. Pour ce qui est du choix du modèle, le plus intéressant est de retenir une pièce classique avec une boucle argentée ou dorée et une ceinture en cuir ou bien pour un modèle tressé qui promet également un style indéniable une fois mise sur une robe longue évasée par exemple. Et pour celles qui préfèrent s’en tenir aux jeans, il reste toujours possible d’opter pour un modèle orné de petits clous par exemple ou qui soit décliné dans des coloris estivaux comme le rose, le jaune, le bleu ou encore l’orange.

Les larges ceintures en perles en bois élastiques

Les larges ceintures sont à réserver aux femmes de silhouettes pulpeuses, car ils permettent de marquer la taille de manière féminine à la manière d’un corset. Et bien évidemment pour que le rendu soit plus stylé, il faudra le porter sur une chemise ou une robe assez évasée et d’opter pour un modèle sophistiqué comme celles en perles de bois élastiques qui donnent de suite une touche chic à n’importe quelle tenue, de la plus classique à la plus élaborée. Il conviendra également de rappeler que lors du choix de la ceinture, il faudra veiller à ce qu’elle ne soit pas lâche au risque de mettre les bourrelets en avant. En effet, l’idée est de structurer au mieux la silhouette et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les ceintures à élastiques qui serrent bien comme il faut sans pour autant boudiner le ventre.

Les ceintures lâches

Enfin,  la ceinture un peu lâche est faite pour les femmes qui ont telle silhouette carrée et qui souhaitent mettre en valeur leur taille. Portée en taille basse avec une robe d’été ou sur une tunique, elle rendra de suite une touche sophistiquée à souhait.   Il conviendra également de rappeler que les ceintures ornées de bijou moderne sont à retenir, surtout en soirée puisqu’elles décoreront avec style une robe aussi simple qu’elle soit.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.