Il n’est pas toujours aisé pour bons nombres de femmes de se coiffer bien comme il le faut chaque matin, par manque de temps, c’est là qu’intervient la barrette. Ce petit accessoire de coiffure permet notamment de créer une coiffure subtilement étudiée, car elle donne de suite un style à un joli chignon classique ou à une queue de cheval réalisée à la va-vite.

Comment porter la barrette ?

Les barrettes allient esthétique et côté pratique. Elles permettent en effet de soulever un chignon, de faire tenir un demi-queue de cheval ou encore de faire tenir en place des mèches rebelles. Dans tous les cas, elles rehaussent toutes les coiffures avec une touche de style. Cependant, il convient de les porter comme il le faut. Ainsi, les barrettes ornées de  perles ou de petites fleurs en pierres précieuses seront à réserver en soirée, car elles se mixent aisément avec une jolie robe, longue ou courte, tout en donnant un côté raffiné et romantique à souhait. En fonction de la coiffure choisie, il est possible de les porter derrière ou sur le côté de manière à ce qu’elles captent tous les regards. La barrette à clip est à privilégier pour les filles souhaitant opter pour une coiffure lâchée, mais dont les mèches doivent être tenues. Enfin, les barrettes en métaux ajourés sont conseillées aux coiffures longues et mi-longues, car elles siéent à merveille à une queue de cheval, à un demi-queue ou encore à un chignon classique ou élaboré. Elles permettent notamment d’illuminer la coiffure et d’apporter une touche de style même aux chignons les plus sages. Et bien évidemment, il sera possible de jouer sur l’originalité en posant par exemple une jolie barrette sur des cheveux défaits ou des coiffures assez décalées pour un maximum d’effets. À cet effet, il conviendra de retenir les modèles rehaussés de petits papillons ou de motifs floraux.

Pour quel type de barrette opter ?

Une barrette à nœud ou à fleurs est parfaite pour celles qui souhaitent adopter une coiffure romantique tandis qu’une barrette classique à clip est l’idéal pour faire tenir une coiffure minimaliste. La barrette à strass et à perles œil de chat sont à préférer pour celles qui souhaitent réaliser une coiffure chic, pour un mariage ou une soirée par exemple, car elles ont le mérite d’apporter une touche d’élégance à toutes les coupes. Enfin, les barrettes en métaux ajourés sont à conseiller à celles qui aiment à opter pour les queues de cheval et les chignons hauts.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.