Les lisseurs ont changé le quotidien des femmes. Une frisette ou une mèche rebelle ? Hop, un coup de fer à lisser et vous voilà avec des cheveux plus disciplinés. Toutefois, l’utilisation du fer à lisser ne se fait pas n’importe comment. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils pour bien utiliser son fer à lisser.

Comment bien utiliser son lisseur ?

Les lisseurs ghd comptent parmi les indispensables à retenir pour chaque femme soucieuse de prendre soin de son apparence. Il est inutile de rappeler que le fer à lisser expose les cheveux à une forte température, c’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas l’utiliser tous les jours. Lors de l’application du lisseur, il faudra éviter de multiplier les passages des plaques sur chaque mèche pour ne pas les abimer. Par ailleurs, la température devra toujours être réglée selon le type des cheveux et afin de ne pas ternir les cheveux, il est de mise d’utiliser un soin protecteur avant et après l’utilisation du lisseur.

Comme la fonction première du lisseur est de discipliner les cheveux, il peut être utilisé sur tous les types de cheveux : épais, bouclé ou crépus. Pour des cheveux raides et fins, l’idéal est d’opter pour température inférieure à 180 °C. Elle passe entre 180° et 210 °C pour des cheveux bouclés, ondulés ou frisés et enfin pour des cheveux épais ou crépus, il faudra penser à mettre le fer à une température allant de 210 °à 235°C.

 A quelle fréquence peut-on utiliser un fer à lisser ?

Le fer à lisser soumet les cheveux à une forte température, ce qui fait qu’une utilisation quotidienne n’est pas trop conseillée. En effet,  une utilisation abusive va ternir les cheveux et les abimer peu à peu, car la forte chaleur va les rendre secs, surtout pour ceux qui n’utilisent pas de soin adapté. En clair, il faudra rester raisonnable et utiliser le fer à lisser de manière pondérée. Une utilisation régulière est possible, mais il faudra s’en tenir à deux à trois utilisations par semaine au maximum, surtout pour les cheveux mixtes qui ne sont ni trop sec no trop fin. Et bien évidemment, il est judicieux de laisser les cheveux respirer de temps en temps et de ne pas toujours les exposer à la température élevée du lisseur. Enfin, lorsqu’on lisse régulièrement ses cheveux, il faudra veiller à utiliser une crème nourrissante et un soin protecteur.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.