Souvent délaissée, la porte de garage est désormais proposée dans divers modèles allant des pièces les plus classiques aux pièces les plus élaborées.  Entre les modèles avec des systèmes de fermetures classiques, faites dans des matériaux comme le bois ou le fer et les modèles plus élaborés qui intègrent une motorisation et déclinés dans des matériaux sophistiqués comme l’aluminium ou le PVC, le choix est large alors comment,  choisir la bonne porte de garage ?

Du côté de l’esthétique

L’on retrouve actuellement divers types de portes de garage, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui répondra le mieux à ses attentes et qui s’adaptera au reste de la structure. Les portes battantes classiques sont les plus répandues, car leur utilisation tout comme leur installation sont aisées. Les portes pliantes sont quant à elles, conseillées aux structures de taille moyennes tandis que les portes coulissantes sont quant à elles, recommandées pour ceux qui recherchent un modèle à la fois pratique et passe-partout. Pour leur part, les portes basculantes s’avèrent comme des modèles chics qui permettent d’apporter une esthétique chic à n’importe quelle maison.  De plus, comme ils se glissent aisément sous le plafond du garage, ils se révèlent à la fois pratiques et esthétiques. Enfin, les portes enroulables rappellent les techniques d’ouverture et de fermeture des  volets roulants et des portes sectionnelles. Ils se glissent vers le plafond de garage et s’y rangent aisément.

Pour quels matériaux opter ?

Les portes de garage sont proposées dans divers matériaux de choix. Le bois est le plus prisé, car il permet d’avoir un rendu sophistiqué et s’adapte à tous les types de structure. Il pourra notamment s’injecter sur les portes coulissantes, pliantes et battantes. Il faudra toutefois penser à son entretien qui doit être régulier. Les portes de garage en acier promettent quant à elles, une bonne isolation et un haut niveau de sécurité.  En effet, ces types de portes sont généralement composés de deux parois en acier avec de la mousse entre les deux et promettent une bonne résistance contre les effractions et autres tentatives d’intrusions. Dans un registre tout aussi chic, les portes en PVC proposés dans des modèles coulissants ou pliants promettent de bonnes esthétiques tandis que les portes de garage en aluminium promettent des rendus originaux puisqu’ils se déclinent dans toute une panoplie de couleurs. De plus, elles ne requièrent pas d’entretiens réguliers. Enfin, il conviendra de rappeler que les portes motorisées sont de loin les plus pratiques, mais elles sont également généralement assez chères à l’achat.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.