0
(0)

Les pendentifs en gemmes sont des bijoux chics qui permettent de parfaire son look, notamment lors des fêtes et soirées. L’on retrouve actuellement des modèles déclinés dans diverses formes et modèles qui permettent d’embellir son look au quotidien.

Les pendentifs en pierres semi-précieuses

Les pierres-semi-précieuses, également appelées pierres fines, sont des matériaux qui permettent de créer des bijoux de toute sorte. On les retrouve dans diverses formes et matières comme les pierres semi-précieuses qui subissent un procédé de création de bijoux par taille à facettes et les modèles polis qui comptent parmi les plus connus de tous par la dénomination « cabochons ». Les pierres fines permettent quant à elles la fabrication de pendentifs pour l’élaboration de colliers, de bracelets ou encore de bracelets élastiques.  Presque tous les modèles de pierres semi-précieuses permettent la fabrication de pendentifs à savoir l’onyx, la turquoise, l’agate, le lapis-lazuli ou encore le grenat, ce qui permet à chacun de trouver le modèle idéal en fonction de sa couleur, de sa taille, de sa dureté et de sa brillance.

Les pierres précieuses sont des accessoires incontournables lorsqu’il est question de s’habiller pour des évènements comme un mariage, une réception, une soirée dansante. Ces accessoires tendance permettent de mettre en valeur les robes de soirée, les robes cocktail, mais aussi les tenues correctes de type costumes. L’essentiel est de veiller à ce que le style et aussi les tons des couleurs pour les bijoux avec un pendentif en pierre fine soient convenables aux couleurs de ses habits, ses chaussures et son sac.

Les pendentifs en perles d’imitation

Les perles d’imitation sont également à classer parmi les pierres fines dans le domaine de la bijouterie. Ces perles ont des formes, des couleurs et de tailles diversifiées. Elles peuvent être façonnées de façon à former des pendentifs pour les bijoux comme les colliers et les bracelets. Parmi les types de pendentifs en perles d’imitation, on peut citer les perles de verre, les cristaux avec une teneur calculée en plomb ou encore les perles de rocailles. Les bijoux élaborés dans des pendentifs en perles d’imitation plaisent par leur éclat et l’esthétique de leur design. Les amateurs et amatrices de bijoux peuvent notamment choisir entre des bijoux en perles d’imitation au style discret ou qui affiche plutôt un design chic et contemporain. Bien évidemment, les pendentifs en perles d’imitation sont pourvus de trou ou d’anneau qui permettent de le pendre à une chaîne adaptée. Il conviendra de rappeler que l’on peut retrouver ces types d’accessoires en ligne, notamment auprès de grossiste chinois.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.