Julien Kerneur est un kitesurf professionnel né le 1er Novembre 1991 à Vannes en Bretagne. C’est à l’âge de 10 ans qu’il a commencé le kitesurf et depuis, il ne cesse de faire des exploits. Il a déjà été champion du PKRA world tour en 2010 et en race en 2011.  Aussi, il a participé à plusieurs compétitions mondiales. En 2012, il a été sacré champion du monde en slalom. L’année d’après c’est-à-dire en 2013, il fut le vice-champion du monde de slalom. Son parcours est étonnant et aujourd’hui, il s’apprête à partager son talent avec des jeunes passionnés de kitesurf.

De nouvelles écoles

Tout comme lui, de nombreux jeunes se passionnent de kitesurf, c’est pourquoi cette année, une association sportive de kitesurf a été ouverte pour permettre aux jeunes d’apprendre le kitesurf. Julien Kerneur sera le parrain de l’association. D’ailleurs on peut remarquer que depuis un réel engouement autour des écoles de kite à été créer puisque plein de nouvelles écoles ouvre comme par exemple francekiteshop qui fait a la fois école et magasin. Mis à part cela, ce jeune champion de 23 ans ne cesse d’impressionner. Après son départ de RRD, il a intégré le team international d’Airush. En effet, depuis décembre dernier, Julien Kerneur le roi du kitesurf travaille pour l’Airbush pour cette saison 2014.

Julien Kerneur va suivre de près le tour PKRA en slalom et compte bien défendre sa place de vice-champion du monde de slalom. Mis à part cela, cette année sera pour lui, l’année de tous les défis puisqu’il compte faire l’IKA Gold Tour en foil et les championnats du monde ainsi que les championnats d’Europe. De même pour cette année 2014, Julien Kerneur va participer au championnat de KTE en race. Son objectif de cette année sera de figurer parmi le top 10 mondial. Mais bien sûr, ce vice-champion de slalom n’oublie pas la France. Cette année, il va également tenter de remporter le championnat de France de Race à Noirmoutier. Cette saison 2014 sera donc pour lui, une saison excitante et pleine de compétition.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.