Mastercam est une application de programmation de machines-outils à commande numérique qui permet de modéliser les machines en 3D et de mettre sur pied des systèmes de programmation et de contrôle.

Le logiciel CAM le plus utilisé dans le monde

Le logiciel Mastercam est doté de plusieurs modules qui lui permettent d’accomplir de multiples travaux de modélisation en relation avec la technologie industrielle. C’est le logiciel de conception d’usinage le plus utilisé dans le monde compte tenu de ses performances et de ses qualités graphiques. Avec Mastercam, chaque module est appelé à exercer une tâche bien précise.
On a par exemple les modules :

–    Mil : qui s’occupe de la fraiseuse. Il s’agit de Mastergram Fraisage qui intervient dans l’usinage des fraiseuses 2D et 3D. Pour mener à bien les travaux propres à chaque réalisation, il existe 5 niveaux d’usinage évolutifs sur lesquels s’appuient les entreprises pour définir les stratégies d’usinage.

–    Lathe : programmation des machines de tournage.

–    Wire : Eéaboration des électro-érosion pour la modélisation de coupure de Fil de fer. Dans la conception des découpes Fil, on peut se référer à un seul niveau de logiciel pour la programmation en 2, 4 et 5 axes.

–    Router : conception des lignes, cercles, arcs en 3D grâce aux fonctions de découpage

Mastercam, adapté pour votre entreprise

C’est l’une des meilleures solutions CAD/CAM de programmation machines-outils que 3idm a choisi pour répondre aux besoins du personnel des entreprises technologiques. Avec le logiciel Mastercam, on peut aisément planifier ses plannings de travaux de modélisation des différentes.
C’est un logiciel qui demande une certaine expérience d’apprentissage pour pouvoir l’appréhender c’est pourquoi il est nécessaire de passer par une formation comme celle du site http://www.3idm.fr/formation-mastercam-et-cfao/. Avec Mastercam, votre entreprise peut désormais entrer dans l’ère de l’innovation technologique et de la modélisation 3D des pièces d’usinage, ce qui permettra un gain d’efficacité et de rendement pour votre structure.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.