Les pendentifs de style tibétain suscitent l’engouement des personnes qui aiment les bijoux ethniques. Reflets de la culture tibétaine, ces pendentifs servent également à rehausser le style vestimentaire au quotidien.

Les pendentifs tibétains à connotation religieuse

Les Tibétains ont cette habitude de représenter des divinités et des symboles sacrés à travers l’art et la joaillerie. Les pendentifs tibétains de ce genre plaisent aux personnes qui nourrissent une passion pour la culture tibétaine. La majorité des personnes qui portent ces types de bijoux ethniques ne connaissent pas toujours leurs connotations culturelles et religieuses. En effet, les pendentifs tibétains représentent généralement des divinités comme le dieu éléphant Ganesh, le dieu conservateur et destructeur Shiva, la déesse Kali ou encore le dieu-singe Hanuman. Les pendentifs tibétains peuvent également représenter certains concepts culturels et religieux comme les mandalas qui sont des supports de méditation, le symbole représentant la syllabe AUM en méditation.

Les pendentifs figurines tibétains

Les pendentifs tibétains se déclinent également en figurines. Les figurines en question peuvent ne pas représenter un concept tibétain en particulier. Par contre, les techniques de fabrication de ces éléments de joaillerie respectent les procédés particuliers de création bijoux tibétains. Les figurines peuvent représenter une étoile, un pingouin, un canard, un ours. Toujours dans cette catégorie de pendentifs figurines tibétaines, il y a aussi les pendentifs cœur, rond, ovale, plat et ciselé de façon à former une image ou des écrits précis. Les amateurs et amatrices de bijoux ethniques ont le choix entre des pendentifs avec ou sans chaîne et les adeptes du DIY pourront se servir de ces pièces pour réaliser des créations emplies d’originalité.

Pendentifs tibétains : à chacun son style

Les pendentifs tibétains peuvent être portés à la fois par les hommes et les femmes. Les férus de la tendance vintage et ethniques pourront par exemple opter pour des pendentifs tibétains en argent antique. Les modèles fabriqués dans de l’alliage de métaux de qualité ou en perles de rocailles suscitent également l’engouement des amateurs et amatrices de bijoux. Comme ce sont des bijoux de choix qui peuvent être portés en toute occasion, elles se mixeront avec aise aux tenues décontractées qu’aux tenues plus formelles. À noter qu’il est tout à fait possible de mixer les bijoux tibétains entre eux pour créer un ensemble des plus chics et comme ils rentrent dans la liste des tendances phares de la saison, ils se mixeront à toutes les tenues estivales.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.