0
(0)

Les stores intérieurs se posent comme des éléments indispensables pour ceux qui souhaitent améliorer l’esthétique de leur maison. Pour rappel, ils ont pour fonction première de filtrer les rayons de soleil de manière à apporter un certain confort et une bonne luminosité naturelle à l’intérieur.

Quelles sont les spécificités des stores intérieurs ?

Les stores intérieurs sont actuellement proposés dans diverses formes, couleurs et tailles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui répondra le mieux à ses attentes, mais aussi au type de structure qui va accueillir les volets. Comme les stores ont pour fonction de filtrer les rayons du soleil, elles permettront de réguler la luminosité intérieure, et ce, en fonction des besoins de chacun pour chaque pièce de la maison. On retrouve divers types de stores intérieurs et les plus répandus sont les modèles vénitiens en aluminium ou en bois, ils s’adaptent aisément à tous les types de structures et leur installation est rapide et n’entraine pas de lourds travaux. Les stores à enroulement sont faits pour ceux qui recherchent des volets originaux tandis que les panneaux japonais et les stores bateaux promettent un résultat exotique. Les stores plissés et les stores à bandes verticales quant à eux,  sont à retenir pour leurs esthétiques originales, mais pour aussi pour leur installation aisée qui convient à tous les types de porte et fenêtres.

Comment choisir ses stores d’intérieur ?

Une fois que l’on a trouvé le modèle de stores qui répond à l’esthétique voulue, il reste à s’assurer qu’il réponde aux dimensions de la fenêtre et à l’ensemble de la structure. Pour ce qui est des caractéristiques à retenir, il faut savoir que les stores à commande électrique sont les plus pratiques. Toutefois, ils se révèlent un peu plus chers à l’achat comparé aux stores à commande manuelle. Il faudra également se demander si les volets doivent intégrer des systèmes de guidage latéral, surtout ceux qui se situent sur le toit.  Enfin, pour ce qui est des matières, il faudra songer à choisir les stores en fonction du décor intérieur.  Les stores en tissus synthétiques unis sont conseillés à ceux qui souhaitent rester dans un design sobre et chic tandis que ceux à imprimés sont conseillés à ceux qui recherchent une touche d’originalité. Il faudra également penser à l’installation qui ne devra pas être trop difficile. D’ailleurs, en parlant de pose, il est intéressant de demander conseils auprès d’un professionnel dans le domaine qui se chargera de s’assurer que les finitions seront parfaites.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.