Si les robes restent des incontournables en soirée, il reste qu’il y a une autre pièce qui monte en grade et qui se pose comme le must en cette saison : le tailleur pour femmes.  Qu’on choisisse un modèle avec une jupe ou un pantalon, il est possible de créer une silhouette chic sans qu’il soit trop strict. Voici à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

Comment porter le tailleur jupe ?

Les femmes de morphologies grandes et élancées pourront aisément porter le tailleur jupe, car il siéra à merveille à leur morphologie. Pour éviter l’effet tube qui va rallonger la silhouette plus qu’il n’en faut, i est impératif de se hisser sur des talons haut. En effet, la plupart des jupes des tailleurs tombent au dessous des genoux, ce qui fait une coupe assez stricte.  Et bien évidemment, pour celles qui choisissent d’opter pour une jupe plus courte, il est de mise de les combiner avec une paire de chaussures plates pour éviter de raccourcir la jupe plus qu’elle ne l’est déjà.  La veste de la jupe quant à elle, devra être assez courte pour ne pas vieillir l’ensemble et bien coupée voire cintrée pour affiner la silhouette.  Enfin, pour ce qui est du haut à mettre au-dedans, si la chemise est toujours la bienvenue, il reste que les blouses seront aussi accordées. Du côté des bijoux, il n’est pas utile d’en faire trop, un simple collier court en perles fera l’affaire, car il sera à la fois classe et élégant en toute occasion. Une montre combinée à un bracelet simpliste sera également à retenir.

Comment porter le tailleur-pantalon ?

Le tailleur-pantalon est le modèle à retenir pour cette saison et sera parfait pour les fêtes de fin d’année pour celles qui cherchent une alternative chic à la robe et à la combinaison.   Si la veste doit tout simplement être bien structurée, le pantalon peut prendre plusieurs coupes en fonction de la morphologie de chacune. Ainsi, le pantalon à pince est à conseiller aux femmes rondes, qui ont des hanches et des cuisses généreuses, car ses plis permettent d’éviter que le pantalon moule les formes plus qu’il n’en faut. Le pantalon large à plis quant à lui, convient à toutes les morphologies, mais pour éviter qu’il tasse la silhouette, il faudra l’associer à des talons hauts et fins de préférence. Pour le haut, il vaut mieux miser sur une blouse fluide à rentrer dans le pantalon tandis que pour les bijoux, un collier plastron ou encore un maxi collier seront de mise. On en trouve notamment auprès des sites spécialisés et magasin de perles en ligne.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.