Dans une société de consommation où les concurrents sont de plus en plus nombreux, une identité solide de la marque donnera du sens à la consommation. Pour les entreprises, cette image de marque puissante et unifiée sera un atout majeur. Mais comment obtenir cette homogénéité dans la communication de la marque ? Voici quelques petites pistes.

Le choix du nom de la marque

De plus en plus, la publicité envahit l’espace des consommateurs. A l’arrêt du bus, sur les murs des magasins, à la télévision, tous les jours nous sommes mitraillés par des centaines de nouvelles marques. Lors de la création du produit, il faut donc bien choisir le nom de la marque pour que celle-ci marque l’esprit des consommateurs. Pour cela, plusieurs facteurs devront être pris en compte tels que la facilité de prononciation, la taille, ou le sens du mot.

Bien choisir son logo

L’image de marque passe à travers les mots, mais aussi à travers les images, d’où l’importance de construire un logo original qui parle aux clients. Pierre angulaire de l’image de marque, la création d’un bon logo est crucial dans votre stratégie de communication.

Lors de sa création attachez une grande importance aux choix des couleurs, choisissez de préférence les couleurs de l’entreprise ; à la typographie, qui devra être personnalisée et unique ; et à la proportion entre l’image et le texte. Soyez simple et éloignez vous des clichés pour que votre logo soit efficace.

La mise en place d’outils de communication

Pour véhiculer une identité visuelle forte et distinctive, il est nécessaire de mettre en place des outils de communication efficaces. Que ce soit via des flyers dans la rue ou via des lettrages autocollants pour vitrine de votre marque d’entreprise, il existe mil façons de vous faire connaître. Vous pouvez aussi organiser un événement local ou lancer une campagne Google Adwords, les possibilités son énormes. Sachez que chaque outil aura ses spécificités, ainsi choisissez les outils en fonction de vos cibles, objectifs, et enjeux.

Vous l’aurez compris, construire une image de marque homogène n’est pas de tout repos, cependant le secret de la réussite est de mettre en place différentes techniques tout en respectant votre identité d’entreprise.

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