0
(0)

Parmi les grandes tendances annoncées de cette saison, l’on citera la tendance boyish qui se traduit par un look androgyne chic. Il conviendra toutefois de bien choisir ses pièces et de savoir les mixer entre elles pour que le résultat rende bien.  Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

 Quelles pièces adopter ?

Le dressing de la tendance boyish se compose de quelques pièces de choix, dont le blazer, le pantalon à pinces, la chemise boyfriend, le pantalon carrot, la veste d’homme ou encore le marcel.  Chacune de ces pièces peut être mixée ensemble pour un style chic tandis que du côté des associations, il est intéressant de retenir que les pièces de nuances neutres et de coupe classique. En effet, la tendance boyish ne permet pas l’incursion de strass, de paillettes et autres détails girly. Ainsi, pour un look classique, il conviendra de mixer un jeans boyfriend avec une paire de mocassins à glands, une chemise d’homme e un blazer structuré. Pour ce qui est des accessoires, un collier cool à cabochon  verre sera parfait.  Pour celles qui souhaitent se détacher du jeans, il sera possible d’opter pour un pantalon chino et de l’associer avec un Marcel et un pull à grosse maille à col châle. Aux pieds, des bottines à lacets et à talons plats seront retenir.

Quand opter pour un look boyish ?

Le look boyish peut être tout aussi bien porté au quotidien qu’en soirée. Ainsi, pour le bureau, un pantalon en twill porté avec une chemise et un joli petit pull léger à col V sera à retenir. Aux pieds, des mocassins à petits talons ou des richelieus seront parfaits tandis qu’aux bras, un sac cartable est de rigueur puisqu’il apporte d’emblée une touche masculine à la tenue.  En soirée, il est intéressant d’opter pour un tailleur bien coupé et de l’associer à des bijoux chics comme un collier de perles sera parfait. Pour celles qui n’aiment porter que des robes, il sera toujours possible d’opter pour une robe droite et de le mixer avec un manteau d’officier.

Quels accessoires retenir ?

Pour ce qui est des accessoires à retenir, si la montre d’homme et la gourmette.  Les jolis chapeaux chics comme les Panama et les borsalino sont à retenir tout comme les bérets et les bobs seront incontournables.  Du côté des chaussures, les mocassins, les bottines à lacets et les bottines Chelsea seront à retenir, car elles se mixeront à tous les looks. Enfin, pour ce qui est des bijoux, si les colliers plastrons donnent un style masculin-féminin, les colliers longs donneront une petite touche bobo.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.