0
(0)

MaisonUn logement avec une mauvaise isolation thermique perd jusqu’à 25 % d’énergie, ce qui implique une perte d’argent conséquente. Or il suffit d’une bonne isolation pour non seulement réduire sa facture de chauffage, mais également bénéficier d’un meilleur confort intérieur.

Quels matériaux pour une isolation réussie ?

On distingue principalement le PVC, le bois, l’aluminium (avec rupture de pont thermique) et le mariage aluminium-bois. En la matière, le bois est considéré comme le matériau offrant les meilleures performances, quand bien même le PVC aurait également de bonnes qualités isolantes. Concernant l’aluminium, il est conseillé de le choisir avec rupture de pont thermique, afin de profiter de meilleures performances thermiques et acoustiques.

L’importance du vitrage

À ce niveau, les professionnels recommandent de prendre du double vitrage, le double vitrage à isolation renforcée ou dans la mesure du possible du triple vitrage. Ces deux types de vitrages permettent en effet de supprimer les condensations sur parois froides et de réduire sensiblement les pertes d’énergie.

Les coefficients de performance

Il s’agit principalement du coefficient de transmission thermique (U en W/m2K), du facteur de transmission solaire (Sw) et du facteur de transmission lumineuse. Le premier correspond à la capacité de la fenêtre à arrêter les pertes d’énergie. Il doit être le plus faible possible pour une bonne isolation. Le facteur de transmission solaire correspond à la capacité de l’installation à distribuer l’énergie solaire au sein de l’habitation. Quant au facteur de transmission lumineuse, il traduit la capacité d’un vitrage à refléter la lumière naturelle à l’intérieur d’une maison.

Pour plus d’informations sur l’isolation des bâtiments, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de weber.fr, société qui propose de nombreuses solutions d’isolation thermique (cliquez ici pour voir leurs solutions isolantes).

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.