ArgentVous souhaitez obtenir un crédit immobilier pour investir dans le neuf ? Cela est possible si vous remplissez les conditions nécessaires pour l’obtention d’un prêt immobilier. Découvrez ici quelques astuces pour obtenir un meilleur taux de crédit et par conséquent un meilleur crédit.

Proposez un apport personnel conséquent

Savez-vous que votre banque n’assurera jamais 100 % du budget nécessaire pour le financement de votre logement ? En effet, les banques exigent au moins un apport personnel d’au moins 20 %. Vous aurez plus de chance d’obtenir les meilleures conditions de prêt si vous proposez un apport plus élevé.

Bénéficiez d’un PTZ (Prêt à Taux Zéro)

Si vous optez pour un logement neuf, vous aurez droit à un PTZ qui vous permettra d’emprunter une partie de votre budget, sans payer des intérêts. Dans ce cas, votre banque vous accompagne en payant l’apport initial.

Subdivisez le prêt en deux parties

Essayez de partager la somme que vous souhaitez emprunter en 2 parties. Chaque partie sera remboursée avec des durées et un taux différents. Ainsi, vous payerez moins d’intérêts.

Réduisez les autres crédits

Si vous avez d’autres crédits dans la même banque, pensez à les rembourser par anticipation. Ainsi, vous prouverez votre sérieux dans le processus de remboursement et vous maximiserez vos chances de convaincre votre banque.

Prouvez à votre banque vos capacités à rembourser

Dans les 6 mois qui précèdent la demande de prêt, faites l’effort de ne pas être à découvert, sinon votre banque pensera que vous n’êtes pas capable d’assumer vos finances ni de rembourser vos emprunts.

Faites jouer la concurrence entre les banques

Pour négocier votre taux de crédit immobilier, mettez en concurrences les organismes de crédit et les banques.

Cliquez ici pour avoir accès à quelques outils en ligne qui vous permettront d’effectuer des simulations concernant votre achat immobilier (sur le site de realites.com).

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.