En ces périodes de fêtes, on opte pour de jolis bijoux chics et à cet effet, le collier de perles est à retenir, car il se mixe à tous les styles et permet diverses combinaisons, que ce soit en journée ou en soirée.  Pour celles qui ne savent pas quels critères retenir lors de l’achat, voici quelques conseils utiles qui pourront toujours servir.

Comment choisir son collier de perles ?

Il faudra en premier lieu repenser au type de collier que l’on souhaite avoir et prendre en  compte le type d’évènement pendant lequel on va les mettre,  la tenue avec laquelle le mixer et le style que l’on souhaite créer. Déjà, pour la taille, il vaut mieux opter pour un ras du cou que pour un collier si on prévoit de porter une robe à col Claudine, à n rond ou encore à col carré. Celles qui aiment porter des robes minimalistes pourront quant à elles, s’essayer aux colliers longs et autres accessoires.  Enfin, les sautoirs pourront être portés avec les tenues chics telles que les robes décolletées et les robes chasubles. On peut notamment en trouver toute une panoplie auprès de boutiques de vente de perles.

Choisir de porter des perles promet de profiter d’une réelle féminité et que l’on choisisse d’opter pour les perles de culture ou les perles d’eau douce, ce qui est sûr, c’est qu’elles rendent une élégance certaine. Elles attirent par leur beauté et leur côté mystique et comme les joailliers les déclinent dans divers types, formes et styles, cela permet à chacun de trouver le modèle qui répond au mieux à ses attentes.

Les différents types de perles

Les perles de cultures se posent comme les must en la matière, car ils affichent généralement une belle brillance et ils sont moins sensibles aux fissures et aux tâches. Les perles de culture sont les plus utilisées, que ce soit pour l’élaboration de colliers, de bracelets ou encore de boucles d’oreilles.   Elles se démarquent par une brillance hors du commun et comme elles peuvent être personnalisées selon les goûts de chacun, elles permettent de créer des parures raffinées.  L’idéal est de trouver un collier qui soit à la fois moderne et chic sans pour autant léser le côté traditionnel des perles.  Les perles d’eau douce quant à elles, s’affirment par leur résistance et leurs teintes uniques.  Elles sont proposées dans une large panoplie de couleurs allant des roses aux beiges, aux blancs et aux bleus doux. Comme ce sont des perles naturelles au même titre que les perles de culture, elles promettent un rendu chic !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.