MaisonVous trouvez, comme beaucoup de ménages français, que vos factures de chauffage sont trop élevées ? Vous envisagez même de baisser votre chauffage afin de faire des économies quitte à avoir un peu froid durant l’hiver ? Avant d’en arriver à de telles extrémités, vous devriez lire les quelques lignes qui suivent…

Des travaux pour améliorer votre isolation

Si vous voulez avoir des factures de chauffage moins élevées, vous devriez plutôt faire quelques petits travaux chez vous.

La première chose à faire est de vérifier si vos menuiseries (fenêtres et porte d’entrée) sont effectivement bien isolantes. Si ce n’est pas le cas, vous devriez sérieusement envisager de les changer afin de bénéficier d’une meilleure isolation thermique.

Deuxième élément à vérifier : vos murs. Les murs sont en effet très importants pour votre isolation. Des murs peu ou pas isolés laissent partir la chaleur de votre logement et donc… font grimper votre facture de chauffage.

Et enfin, vous devriez également voir si vous ne perdez pas de chaleur par le sol ou par le toit. Par exemple, si vous avez des combles, vous devriez en faire isoler le sol. De même, si, sous votre maison, se trouve une cave, posez des plaques isolantes sur le plafond de cette dernière.

Vous voulez en savoir plus sur l’isolation des murs ? Alors nous vous conseillons de vous rendre sur le site jeravalemafacade.com où vous trouverez notamment de nombreuses explications sur l’isolation thermique par l’extérieur (cliquez ici pour en savoir plus sur l’ITE).

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.