0
(0)

stockvault-two-girl-camping130886_miniÇa y est ! Tout est fin prêt pour des vacances en camping. Cette fois-ci, vous avez prévu de tracter une caravane avec votre voiture. Voici quelques astuces pour réduire la consommation de carburant :

Vérifiez la pression des pneus

La veille de votre départ, vous devez vérifier la pression des pneus. En gonflant correctement les pneus de votre caravane et de la voiture tractrice, vous limitez le risque d’éclatement et vous réduisez la consommation de carburant. Il est conseillé de gonfler les pneus de la caravane jusqu’à 2,6 bars.

Bonne répartition de la charge

Vous devez répartir correctement la charge, car la stabilité de votre caravane influence aussi votre consommation. Emportez l’essentiel et mettez chaque chose à sa place.

Adaptez votre conduite aux circonstances

Puisse que vous tractez une caravane, vous ne devez plus adopter une conduite standard. Vous devez essayer de vous adapter à chaque situation. Vous constaterez que la distance d’arrêt s’allongera et les manœuvres sont plus délicates. Gardez une distance de sécurité raisonnable avec la voiture qui vous précède. Essayez également de rouler « cool ». Ainsi, vous économiserez du carburant.

Préférez la nationale par rapport à l’autoroute

Lorsque vous tractez une caravane, vous êtes exposé à plus de danger, comme les rafales. Avant de prendre la route, vous devez donc consulter la météo pour éviter les zones venteuses. Dans certains cas, ralentissez ou arrêtez-vous pour préserver votre sécurité. Si le vent est trop fort, empruntez la nationale plus tôt que l’autoroute. Ainsi, vous éviterez les tarifs de la classe 2 et vous consommerez moins de carburant.

Si vous trouvez que le fait de partir en vacances avec une caravane est trop contraignant, sachez que de nombreux campings vous proposent des hébergements très confortables comme des mobil-homes ou encore, des tentes meublées.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.