0
(0)

Pour celles qui ont raté la coche, il faut savoir que les chapeaux reviennent en force en cette saison pour habiller nos têtes d’une touche d’élégance. Choisie en feutre et dans des couleurs neutres, la capeline promet un look bohème chic à souhait. Focus sur cet it-accessoire !

Comment choisir le bon modèle ?

Déjà, il faut savoir que la capeline doit afficher des bords larges sans quoi elle va ressembler à un borsalino. Pour ce qui est des détails chics à retenir, l’on citera les perles, les clous et les jeux de maillages métallisés qui rendent un style des plus original. Pour ce qui est des couleurs à retenir, si le noir et le bordeaux sont en premier de la liste des nuances phares à adopter, il reste que le gris souris, le bleu marine, le kaki et le camel sont également de bonnes pioches.

Pour rappel, le port de chapeau ne va pas toujours à tout le monde, comme pour tous les autres accessoires d’ailleurs. Ainsi, les filles de morphologie petite devront opter pour des chapeaux de taille moyenne, car des chapeaux trop grands risqueraient de tasser leur silhouette. Les filles de morphologie fine et élancée pourront quant à elles, opter pour des pièces maxi, sans trop forcer toutefois sur la taille afin d’éviter les fashion faux pas. Enfin, pour celles qui se demandent si les femmes avec des formes généreuses pourront l’adopter, la réponse est oui. On s’assurera toutefois de ne pas la mixer avec des accessoires trop tape-à-l’œil comme un gros collier plastron. Un joli collier en or avec un maillage fin comme ceux que l’on retrouve sur pandahall sera à retenir.

Avec quoi porter la capeline ?

La capeline pourra tout aussi bien être portée avec un look classique qu’un look plus élaboré. On aimera la tendance bohème qui mixe le chapeau avec une jolie robe blanche en dentelle et une paire de sandales plates ou compensé.  Celles qui souhaitent créer un look plus glamrock pourront quant à elles, opter pour un chapeau noir à bordures dorées à porter avec un pantalon en cuir, une blouse fluide et un manteau oversize. Enfin, les adeptes de la tendance classique pourront toujours mixer un jeans à déchirures avec un top court, un blazer boyfriend, un collier à breloques et pendentifs ainsi qu’une paire de slip-on.  À noter que pour réaliser un look chic, il est impératif de ne prendre que des pièces classiques et de les rehausser avec des accessoires plus modernes.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.