chaussure de mariagePour le grand jour, on se met sur notre 31 et on sort les meilleurs accessoires, que ce soit au niveau des bijoux ou des chaussures. Il conviendra toutefois de rappeler que même s’il y a des pièces incontournables, il y a aussi des faux pas fashion que l’on se doit d’éviter. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de choix à retenir.

Les modèles à retenir

Parmi les modèles intemporels qui reviennent chaque saison, on citera les escarpins blancs, qu’ils soient à talons fins, à plateforme, à bout pointu ou à bout rond. Ivoire ou blanc, les couleurs claires sont de rigueur même si certaines choisissent de faire un raccord de couleurs avec leurs accessoires de leur robe. Les sandales à talons sont également très plébiscitées pour leur style chic. On les choisira à talons fins ou à brides pour celles qui aiment le style bohème chic. Enfin, pour celles qui préfèrent opter pour de petits talons ou des sandales plats, il faudra s’assurer que les paires retenues s’accordent avec la robe. En effet, à chaque style de robe correspondent des types de chaussures. Ainsi, les robes de mariée princesses, avec une longue traine devra aller de pair avec des chaussures fermées, de préférence avec des talons moyens. Celles qui choisissent d’opter pour une robe mi-longue devront quant à elles, opter pour des sandales à talons fins et hauts, car cela va structurer leur silhouette et affiner leurs jambes. Enfin, pour celles qui choisissent de porter des robes courtes, il est intéressant d’opter pour des sandales à talons carrés ou encore des sandales à plateformes. Pour ce qui est des bijoux à retenir, on retrouve toute une panoplie de pièces chics sur pandahall.com, de quoi satisfaire tous les goûts.

Les modèles à éviter

Dans la catégorie des modèles à éviter, on citera les ballerines qui ne sont tout simplement pas adaptées pour ce genre d’évènement, mais aussi les compensés et les chaussures à talons crantés qui ne sont définitivement pas conseillés, surtout pour celles qui sont de morphologie ronde. En effet, ce genre de chaussures a tendance à alourdir les jambes et ainsi, à léser la silhouette. Pour celles qui se demandent s’il est possible de porter des sandales compensées à son mariage, il faut savoir que ce sont plutôt des chaussures à porter au quotidien donc, il faudra oublier l’idée. Enfin, pour celles qui souhaitent porter des talons moyens, il faut savoir que seules des filles à la morphologie fine et élancée peuvent l’oser, car sur des filles de petits gabarits, cela risquerait de tasser la silhouette. À noter que du côté des bijoux, les colliers trop imposants tout comme les multibracelets sont déconseillés. Pour ceux qui souhaitent garder une certaine originalité dans l’ensemble de leur tenue, il parait plus intéressant d’opter pour les pièces glamour et chic à shopper auprès de fournisseur bijoux pas cher.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.