stockvault-open-door117621_miniMatériau reconnu pour offrir la meilleure sécurité, l’acier résiste aux intempéries et offre qu’une excellente performance thermique. À l’instar du bois, du verre, de l’aluminium, du composite et du PVC, ce matériau est utilisé pour la fabrication des portes d’entrée.

La porte en acier, l’optimisation de la sécurité

L’acier est le matériau par excellence pour la fabrication des portes blindées. Il permet en effet d’en renforcer la sécurité aussi bien contre les effractions que contre les risques d’incendie. À cet effet, l’acier est aussi utilisé pour fabriquer les portes coupe-feu. Dans un souci d’esthétique, il est possible d’y apporter de la couleur quand bien même il faudrait tenir compte de la finition des décors. Autre avantage de la porte en acier, elle requiert peu d’entretien. Néanmoins, il est conseillé de contrôler régulièrement s’il n’y a pas de la mousse polyuréthane au milieu des parois métalliques.

Un matériau à combiner avec un autre pour une meilleure isolation

La porte d’entrée en acier présente l’inconvénient principal d’être assez lourde. À ce titre, elle est plus difficile à transporter que les autres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce matériau est idéal pour la sécurité. Étant un matériau conducteur, l’acier ne représente pas le meilleur choix en termes d’isolation. Il faudra par conséquent le combiner avec un autre matériau comme le bois pour obtenir une meilleure performance. Par ailleurs, si votre habitation se trouve en bord de mer, il est préférable d’éviter l’acier pour votre porte d’entrée, car il est corrosif.

Il existe aussi de nombreuses portes d’entrée en alu. Vous pourrez en voir de nombreux exemples en allant sur le site artetfenetres.com.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.