NantesSituée à l’ouest de la France, Nantes est une commune du département de la Loire-Atlantique. Idéalement bordée par les rives de la Loire, cette ville offre un environnement propice pour l’investissement dans le neuf. Voici les raisons qui motivent l’investissement à Nantes

Un environnement favorable pour l’investissement

Nantes est une ville agréable à vivre. En 2013, elle a été élue capitale verte de l’Europe. Avec son environnement naturel et préservé, ses espaces verts et ses cours d’eau, elle fait partie des 6 villes où la majorité des Français souhaiteraient s’installer. Nantes c’est aussi un riche patrimoine historique et architectural qui attire des milliers de touristes en été comme en hiver.

Une commune dynamique

L’économie et la démographie de cette commune sont en croissance permanente. Durant les 10 dernières années, elle a connu non seulement une forte croissance démographique, mais également une augmentation du nombre d’emplois et du nombre de cadres. La forte demande de logement fait que les nouveaux bâtiments sont loués rapidement. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nantes, n’hésitez donc pas.

Les prix se sont stabilisés

Le marché immobilier nantais est bien régulé. Contrairement aux idées reçues, les plafonds des loyers fixés par la législation sont respectés à Nantes, car la loi Duflot encadre les activités immobilières. Pour acheter dans le neuf à Nantes, il faut prévoir un budget variant entre 2 800 et 4 200 euros/m². Quant à la location, elle varie entre 10 et 19 euros/m². Par ailleurs, les offres promotionnelles font baisser les prix. Depuis plus de 10 ans, cette ville conserve des taux d’intérêt très bas (2,6 %)

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.