0
(0)

Une inspection toiture est nécessaire au minimum une fois par an. C’est important car il vaut mieux prévenir plutôt que guérir. Cette visite permet de prévenir les plus grands aux plus petits soucis sur votre toiture ainsi que d’autres risques de complication. Chaque saison de l’année peut engendrer des problèmes sur notre toit : en hiver, l’accumulation de neige peut être très pesante ; en été, la chaleur dessèche les membranes ou enduits d’asphaltes bardeau et enfin les vents intenses peuvent balayer des graviers de protection et déplacer toutes sortes de débris sur le toit. Il est alors préférable de faire appel à un professionnel qui sera capable de corriger les endommagements au moment de l’inspection toiture même.

Inspection toiture depuis l’extérieur :

Lors d’une inspection extérieure, le couvreur ou l’inspecteur en bâtiment monte sur notre toit afin de d’observer chaque coin et inspecter en même temps. En tant qu’expert, il sera capable de détecter rapidement les signes de commencements d’altération. Certes, vous pourrez peut être le faire vous-même mais il faut mettre en tête qu’il est très dangereux de s’aventurer sur la toiture, de plus l’œil d’un professionnel est plus exercer pour détecter tous les soucis même les plus petits.

bardeaux de toiture

Inspection toiture depuis l’intérieur :

Inspecter la toiture depuis l’extérieur n’est pas suffisant, il est aussi très important de faire une inspection toiture intérieur. Dans le cas où vous disposez un grenier ou entre-toit, l’expert couvreur inspectera le commencement de différents problèmes. Nous savons tous qu’il est inconfortable, voir même effrayant de voir une fuite d’eau ou une même des traces de moisissures, d’humidité etc. au plafond, au mur et sur le plancher.

Inspection toitures avant un achat ou une vente :

Une inspection toiture est nécessaire, non seulement pour mesure de sécurité et précaution, mais elle est également utile pour valoriser votre maison avant une vente. Obtenir un rapport the thermolographie suite à une inspection visuelle augmentera la chance de vente de votre maison car cela garantie que la toiture est en bon état. Lors de l’inspection, le couvreur pourra également détecter les petits soucis qui nécessitent une correction pour que vous puissiez les communiquer à l’acheteur au préalable. Prévenir ces petits soucis le rassurera de votre honnêteté et bonne foi. En outre, si vous déciderez de les corriger, cela vous permettra d’augmenter le coût de vente de votre maison. 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.