0
(0)

Un mariage, un baptême ou encore un anniversaire sont les moments familiaux par excellence où faire appel au savoir-faire de professionnels de la cuisine gastronomique parait être une idée ingénieuse. Dans ces moments de liesse, synonyme de retrouvailles avec les membres de la famille et amis, il est de mise de préparer une table digne de l’évènement. A cet effet, un buffet de viande sera à retenir.

La passion de la viande

Dans chaque cité et quartier, on a à faire à une boucherie mais il existe des maîtres en la matière qui ne cessent d’étonner de par leur art culinaire. L’amour de la viande et des choses bien faites pousse ces spécialistes culinaires à proposer des plats à base de viande pour toutes sortes d’occasion pour des repas festifs et mémorables.

Chacun présente des plats savamment choisis pour des évènements qui se doivent d’être marqués d’une pierre blanche, agrémentés de viande rouge ou tout aussi blanche. L’accent est ici mis sur les fêtes de Noël et du jour de l’An mais aussi sur tout autre évènement qui sortent du lot comme des mariages, baptême et anniversaires.

De la charcuterie au top

Quand on invite des convives à célébrer un évènement sans nul pareil dans sa vie, ou tout simplement par pur plaisir d’offrir,  on pense très souvent à faire appel à un boucher pour offrir un large choix de préparations qui vont de la volaille comme les classiques poulets fermiers, les chapons, les dindes à toutes les saveurs en passant par la volaille de Bresse ou encore un large choix de gibiers tels que cuissot de chevreuil, lièvre ou agneau… Ce large éventail de préparation ira à ravir avec toutes les occasions que l’on juge digne d’une table bien garnie avec un fumet digne de rois.

Tout un panel de menus accompagne également les moments que l’on apprécie de passer avec des amis et la famille autour de préparations succulentes. Que ce soient des thèmes champêtres ou plus cérémonieux, les petits plats seront mis dans les grands et le palais de tous les convives seront agréablement surpris par les délices culinaires à table garnie d’un panel de bonnes choses. Il n’est pas rare de vouloir y réfléchir à deux fois tant le choix de plats de tous les autres ingrédients qui se doivent d’être présents en tant qu’accompagnement de ces moments uniques est vaste. Bien évidemment, il ne faudra pas manquer de faire quelques petites dégustations et s’essayer au différentes boucherie Marseille avant de retenir telle ou telle formule.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.